Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Une nouvelle expérience de voyage grâce au digital

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Marche à pied

3 avril 2017 / Politique

Berge rive droite : des jeux et animations pour remplacer définitivement les voitures ?

Anne Hidalgo a inauguré, le 2 avril 2017, le parc "Rives de Seine", espace dédié aux piétons et cyclistes sur les berges rive droite, en lieu et place de l'autoroute urbaine. Les chiffres publiés par Airparif montrent une dégradation de la pollution de l'air sur certains axes de la capitale. La Région demande au préfet de police une prolongation de l'expérimentation de trois mois.

Marche à pied | VélosLire la suite

 

30 janvier 2017 / Politique

Le Plan piétons de la Ville de Paris soumis au vote

La "stratégie Paris piétons" est soumise au vote du conseil de Paris, le 30 janvier 2017. Ce plan prévoit des aménagements, des modifications de règlementation et des opérations de sensibilisation.

Marche à piedLire la suite

 

24 novembre 2016 / Politique

Palmarès 2016 des Trophées de la mobilité en Île-de-France

L'édition 2016 des Trophées de la mobilité a récompensé sept lauréats pour leurs projets exemplaires réalisés dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien. Des projets dont les objectifs sont conformes aux enjeux définis dans le plan de déplacements urbains d'Île-de-France.

Marche à pied | Urbain | VélosLire la suite

 

4 novembre 2016 / Politique

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures d’encouragement de la marche et de l’usage du vélo

Lors du Conseil des ministres du 2 novembre 2016, La ministre de l’Environnement et le secrétaire d’État chargé des Transports ont présenté une communication relative au développement des mobilités actives. Ségolène Royal et Alain Vidalies ont, notamment, annoncé des "mesures emblématiques" pour "encourager au quotidien le recours à une mobilité durable".

Marche à pied | VélosLire la suite

 

19 octobre 2016 / Politique

Paris : la piétonnisation des berges rive droite officialisée

La piétonnisation des voies sur berges rive droite a été officialisée par un arrêté municipal signé, le 18 octobre 2016, par la maire de Paris. Le texte indique que des "relevés de données" concernant l'évolution du trafic routier, la pollution atmosphérique et le bruit dans le secteur seront effectués "durant une période d'observation de six mois au moins".

Marche à pied | VélosLire la suite

 

19 septembre 2016 / Social

Prendre les transports en commun est bon pour la santé !

L'étude pilotée par l'Inserm et le Stif montre que les transports en commun génèrent le plus d’activité physique après le vélo. Cette activité s'élève, en moyenne, à 27 minutes par jour lors des déplacements des Franciliens, soit la durée préconisée par l’OMS pour rester en forme.

Marche à pied | Urbain | VélosLire la suite

 

9 juin 2016 / Politique

La piétonnisation des voies sur berges rive droite aura bien lieu

Anne Hidalgo a affirmé qu'elle ne "faiblirait pas" dans son projet controversé de piétonniser à l'automne les voies sur berges rive droite. Le 8 juin, la maire de Paris a lancé l'enquête d'utilité publique. L'étude d'impact, publiée le même jour, parle d'un effet "sensible" mais "temporaire" sur le report de circulation dans le centre de la capitale.

Marche à piedLire la suite

 

1er avril 2016 / Politique

[Exclusif] Ségolène Royal favorable à une indemnité piéton

Selon nos informations, les services du ministère de l'Écologie plancheraient sur une indemnité piéton pour les trajets domicile-travail, sur le même principe que l'indemnité vélo entrée en vigueur en 2015. [Une info qui a de forts relents de poisson d'avril]

Marche à piedLire la suite

 

29 mars 2016 / Politique

Paris va réaménager sept places au profit des piétons et cyclistes

Le Conseil de Paris a voté, le 29 mars 2016, le réaménagement de sept places emblématiques de Paris dont la Bastille, Nation et Madeleine. L'objectif est de réduire l'espace des voitures au profit des piétions et des cyclistes.

Marche à pied | Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

29 janvier 2016 / Politique

La moitié des rues de Paris en zone 30 d'ici à fin 2016

La moitié des rues de Paris passeront en zone 30 km/h d'ici à la fin 2016, a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo lors de ses vœux à la presse.

Marche à pied | Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

le partenaire des médias