Inscription newsletters :

Partenaire presse

Club Transport Public-MobiliCités

Débat sur les gares routières

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Véhicules électriques

20 janvier 2017 / Politique

L'Indre-et-Loire assure la convergence des recharges de véhicules électriques

Le Syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire (SIEIL) a signé, le 19 janvier 2017, plusieurs conventions avec des prestataires de l'électromobilité afin d'harmoniser les bornes de recharges de véhicules électriques. Le SIEIL, qui a investi 3,3 millions d'euros pour déployer quelque 420 points de charge, est le premier à s'engager dans cette voie en France.

Véhicules électriquesLire la suite

 

16 janvier 2017 / Politique

Quelles règles pour la vignette Crit'Air et les zones à circulation restreinte ?

A partir du 16 janvier 2017, tous les véhicules à moteur circulant dans Paris devront apposer, sur leur pare-brise, la vignette Crit'Air sous peine d’amende. Une obligation déjà effective à Lyon-Villeurbanne et Grenoble qui devrait s’étendre bientôt aux communes qui ont, ou vont, mettre en place une zone à circulation restreinte (ZCR) sur leur territoire.

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

16 décembre 2016 / Politique

Les députés PS rejettent l'augmentation de l'aide à l'achat de bornes de recharge

L'Assemblée nationale a rejeté, le 16 décembre 2016, une incitation fiscale à l'acquisition de bornes de charge pour les véhicules électriques, présentée dans le cadre du projet de loi de finances 2017. Cette mesure, défendue par le gouvernement au nom de la lutte antipollution, a été refusée par une majorité de socialistes comme "de l'argent public gaspillé".

Véhicules électriquesLire la suite

 

22 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

La Caisse des dépôts accélère ses efforts sur la Smart City

La Caisse des dépôts a organisé, pour la première fois, un forum sur la ville intelligente le 21 novembre 2016 à Paris. L'établissement public y présentait un éventail de services de ses filiales et des start-up qu'elle finance. A cette occasion, la Caisse a dévoilé les huit démonstrateurs territoriaux qui vont lui permettre d'expérimenter, avec les collectivités locales, des ...

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

3 novembre 2016 / Politique

Création d'un bonus pour l'achat d'un deux-roues électrique

Le budget du ministère de l'Environnement a été adopté à l'Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2017. Sur le volet mobilité durable, un bonus de 1000 euros est créé pour l'achat d'un deux-roues électrique.

Véhicules électriques | VélosLire la suite

 

30 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Électromobilité : les batteries de DBT sont presque à plat

Près d'un an après son introduction en bourse, la PME française déchante. En attendant la commercialisation en 2017 de ses chargeurs rapides qui pourrait la relancer, DBT est en difficulté financière comme le prouvent ses comptes de l'exercice 2015-2016 publiés le 29 octobre 2016.


 

Véhicules électriquesLire la suite

 

25 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Turin : Bolloré lance Bluetorino, son service d'autopartage électrique

Bolloré lance à Turin Bluetorino, le premier service d'autopartage électrique d'Italie. Pour l'entrepreneur, il s'agit du cinquième système de ce type mis en service dans le monde après Paris, Lyon, Bordeaux, et Indianapolis. Prochain objectif : Singapour.

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

18 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage Bluely : la rentabilité n'est pas encore au rendez-vous

Bluely, le service d'autopartage électrique opéré par le groupe Bolloré à Lyon, vise pour l'an prochain un quasi-doublement de l'utilisation de ses véhicules mais la rentabilité reste une échéance lointaine.

Autopartage | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

14 octobre 2016 / Politique

La Haute-Garonne va se doter d'un réseau de bornes de recharge

La première borne publique de recharge pour véhicules électriques a été inaugurée à Frouzins le 11 octobre 2016. Le Syndicat départemental d'électricité de la Haute-Garonne prévoit d'en déployer 100 d'ici à fin 2017 afin de mailler le département. Un investissement de 650.000 euros subventionné pour moitié par l'État.

Véhicules électriquesLire la suite

 

3 octobre 2016 / Politique

Près de 15 000 bornes de recharge publiques en France

L’Hexagone compte, à fin septembre 2016, 14.799 points de recharge publics répartis en 4507 stations, selon les chiffres de l’Avere-France et du Gireve. L’exécutif va débloquer 10 millions d’euros supplémentaires dans le cadre du programme d’investissement d’avenir afin de tenir l’objectif des 100.000 bornes de recharge publiques à l’horizon 2020.

Véhicules électriquesLire la suite

 

le partenaire des médias