Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Stationnement

17 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Via ID dévoile ses paris sur les prochaines start-up des nouvelles mobilités

A deux jours de l'ouverture du Salon Autonomy à Paris, "l'accélérateur de business dans les nouvelles mobilités", Via ID, annonce trois nouveaux investissements dans des start-up en France et aux États-Unis et quatre nouveaux incubés. Les domaines ? La réparation de vélos, une appli mobile de location de parkings ou une autre pour le transport à la demande, par exemple.

Covoiturage | Stationnement | VélosLire la suite

 

17 octobre 2017

Effia acquiert la société belge Parkeren Roeselare

La filiale de Keolis dédiée au stationnement a annoncé, le 16 octobre 2017, avoir acquis l'entreprise Parkeren Roeselare, titulaire d'un contrat de concession représentant 7.000 places dans la ville flamande de Roeselare. Effia gère désormais 15.000 places dans 16 villes en Belgique.

Europe | StationnementLire la suite

 

21 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Indigo et Urbis Park remportent l'appel d'offres du stationnement à Paris

Indigo aurait remporté deux des trois lots dans l'appel d'offres du stationnement sur voirie à Paris selon le journal Les Echos. Urbis Park aurait obtenu le troisième lot pour la collecte de la recette des horodateurs et le recouvrement des forfaits post stationnement à partir du 1er janvier 2018.

StationnementLire la suite

 

19 juin 2017 / Politique

Comment Indigo met en œuvre la dépénalisation du stationnement à Madrid

Alors que la dépénalisation du stationnement de surface doit entrer en vigueur en France en 2018, Indigo a mis en place, à Madrid, un système fondé sur des véhicules mouchards. Un exemple qui pourrait servir de modèle à Paris, où l'opérateur est déjà sur les rangs pour gérer la collecte des recettes des horodateurs et des amendes.

Europe | StationnementLire la suite

 

31 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Lyon : LPA lance une appli de stationnement avec paiement dématérialisé

LPA Parking est une appli mobile tout-en-un qui permet de trouver une place disponible et de payer son stationnement dans les parkings gérés par Lyon Parc Auto. Une fluidification du parcours client qui nécessite un mobile NFC pour le paiement dématérialisé.

StationnementLire la suite

 

11 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Effia débute son internationalisation en Belgique

Effia, filiale stationnement du groupe Keolis, vient d'acquérir Alfa Park, une société belge qui exploite 8.000 places de stationnement en Belgique. Il s'agit pour Effia de sa première incursion hors des frontière hexagonales.

International | StationnementLire la suite

 

14 février 2017 / Entreprises et Marchés

Stationnement : Keolis, Transdev et trois autres groupements s’affrontent à Paris

La gestion du stationnement est devenue une branche à part entière des opérateurs de transport public. Le vaste marché lancé par la Ville de Paris en donne une double preuve. Le 14 février 2017, cinq groupements devraient remettre leur offre initiale pour gérer, à partir du 1er janvier 2018, la collecte des recettes des horodateurs et des amendes.

Stationnement | UrbainLire la suite

 

11 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Transdev finalise l’acquisition d’Urbis Park

Transdev vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 100% de la société Urbis Park Services qui exploite des parcs de stationnement dans 40 villes en France. Un achat qui fait de Transdev un acteur qui compte dans un domaine de plus en plus lié à son activité d'opérateur de transport public.

Stationnement | UrbainLire la suite

 

11 janvier 2017 / Politique

Stationnement : Anne Hidalgo va lancer la chasse aux fraudeurs

A partir du 1er janvier 2018, les amendes de stationnement passeront à 50 euros au centre de Paris contre 17 euros aujourd'hui. Une hausse que Anne Hidalgo espère suffisamment dissuasive pour faire baisser le taux de fraude et s'attaquer aux "voitures ventouses". L'objectif ? Améliorer la rotation des véhicules et du coup réduire le temps à chercher une place en voirie.

StationnementLire la suite

 

9 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Effia Stationnement a remporté le marché de Saint-Malo

La filiale de Keolis est le nouveau délégataire du service de stationnement de la Ville de Saint-Malo pour une durée de 12 ans. Un marché qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 37 millions d'euros. Effia va investir 3,5 millions d'euros pour développer notamment une "route des parkings" – une première en France – et installer des "horodateurs intelligents".

StationnementLire la suite

 

le partenaire des médias