Inscription newsletters :

Partenaire presse

Club Transport Public-MobiliCités

Débat sur les gares routières

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

5 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' voit sa rentabilité s'éloigner

Le service d'autopartage francilien affichera un déficit cumulé de 179 millions d'euros au terme des douze ans d'exploitation, selon Le Canard Enchaîné. La croissance des recettes d'Autolib' ralentit malgré la forte augmentation du nombre de ses abonnés, selon le bureau 6t. En cause, une baisse de la disponibilité des voitures qui entraîne une réduction du nombre de trajets.

AutopartageLire la suite

 

19 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Bolloré remporte le contrat de Los Angeles

Après Indianapolis en 2015, le groupe Bolloré poursuit sa conquête du marché américain. Sa filiale Blue Solutions vient de remporter l’appel d’offres de Los Angeles pour implanter un service d’autopartage de véhicules électriques similaire à Autolib'. Baptisé "BlueLA", celui-ci sera opérationnel fin 2017.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

8 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Citroën invente l'autopartage qui paie sa voiture neuve

Citroën lance une offre de location longue durée qui permet de rouler en C1 pour zéro euro à condition de laisser sa voiture en autopartage à TravelCar, 20 jours par mois. Une première pour un constructeur automobile en Europe.

AutopartageLire la suite

 

5 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autolib' fête ses 5 ans

En cinq ans, Autolib' a enregistré 18 millions de locations et 320 000 utilisateurs. Le groupe Bolloré revendique 4000 véhicules électriques déployés, 1100 stations et 6300 bornes réparties dans Paris et près de 100 communes d'Île-de-France. Un succès incontestable même si le groupe ne dit pas si son service est rentable.

AutopartageLire la suite

 

5 décembre 2016 / Politique

Gestion des pics de pollution : divergence entre le préfet et la maire de Paris

Face à un pic de pollution persistant à Paris, la préfecture de police a pris, pour ce lundi 5 décembre 2016, des mesures contraignantes, notamment de limitation de vitesse, mais n'envisage pas de circulation alternée avant mardi, contrairement à ce que réclame la maire Anne Hidalgo.

Autopartage | Covoiturage | Stationnement | UrbainLire la suite

 

28 octobre 2016 / Politique

Les revenus tirés de l'économie collaborative seront soumis à cotisations sociales

Les revenus tirés de l'économie collaborative comme l'autopartage entre particuliers par exemple, seront soumis à cotisations sociales à partir de 7720 euros annuels de recettes, les loueurs étant contraints de s'affilier au régime social des indépendants (RSI). L'article a été voté, le 27 octobre 2016 en séance à l'Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de financement de ...

AutopartageLire la suite

 

25 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Turin : Bolloré lance Bluetorino, son service d'autopartage électrique

Bolloré lance à Turin Bluetorino, le premier service d'autopartage électrique d'Italie. Pour l'entrepreneur, il s'agit du cinquième système de ce type mis en service dans le monde après Paris, Lyon, Bordeaux, et Indianapolis. Prochain objectif : Singapour.

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

21 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Et si l'illimité devenait la norme dans les nouvelles mobilités

Le service d'autopartage TravelCar propose une offre d'abonnement tandis que la plate-forme de VTC LeCab lance un segment low cost et envisage la mise en place de formules illimitées pour fournir un service moins cher que le coût de possession d'une voiture. L'objectif est le même : concurrencer la voiture individuelle.

Autopartage | VTCLire la suite

 

18 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage Bluely : la rentabilité n'est pas encore au rendez-vous

Bluely, le service d'autopartage électrique opéré par le groupe Bolloré à Lyon, vise pour l'an prochain un quasi-doublement de l'utilisation de ses véhicules mais la rentabilité reste une échéance lointaine.

Autopartage | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

29 septembre 2016 / Politique

IDF : le Stif prévoit de créer 10 000 places de P+R d'ici à 2020

Valérie Pécresse proposera, le 5 octobre 2016, au conseil du Stif d’approuver la création de 10 000 places de parcs-relais aux abords des gares d’ici à 2020. La présidente du Stif veut redonner à la voiture toute sa place dans la chaîne de déplacement quotidien considérant que c'est un maillon important, en particulier en grande couronne.

Autopartage | Covoiturage | Stationnement | Véhicules électriquesLire la suite

 

le partenaire des médias