Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

12 décembre 2017 / Entreprises et Marchés

Bolloré lance son service d'autopartage à Singapour

BlueSG est en service, depuis le 12 décembre 2017, à Singapour. L'offre d'autopartage a vocation a devenir la deuxième plus importante au monde derrière Autolib'.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

15 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Drivy s'implante au Royaume-Uni

Le spécialiste de la location de voitures entre particuliers a annoncé, le 14 novembre 2017, son lancement à Londres avant de couvrir toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici à la fin 2018.

Autopartage | EuropeLire la suite

 

14 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' a perdu 5% d'abonnés en un an

Après un pic de près de 110.000 abonnés actifs en novembre 2016, le service d'autopartage perd des usagers pour la première fois depuis son lancement en 2011. Une situation qui fragilise le modèle économique de ce service exploité par Bolloré alors que le groupe est discussion avec le syndicat Vélib' Autolib' Métropole. L'objectif ? Limiter les pertes d'un système qui ne sera sans ...

Autopartage | UrbainLire la suite

 

10 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Citiz lève 1,3 million d'euros pour accélérer son développement dans les territoires

La coopérative d'autopartage a annoncé, le 9 novembre 2017, avoir levé 1,3 million d'euros auprès de financeurs de l'innovation et de l'économie sociale et solidaire – la Caisse des dépôts, Esfin Gestion, France Active et INCO. L'objectif ? Accélérer le développement de son offre sur les territoires et continuer à innover.

AutopartageLire la suite

 

8 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

La mobilité en Île-de-France sera propre et sans couture en 2030

Le Boston Consulting Group (BCG) a présenté, le 6 novembre 2017, un livre blanc sur la mobilité urbaine et périurbaine en Île-de-France à l'horizon 2030. Une réflexion issue du groupe de travail Mobility Nation initié par le BCG qui s'appuie sur les ruptures technologiques et d'usages en cours. 

Autopartage | Covoiturage | Navettes autonomes | Taxi | Urbain | Véhicules électriques | VTCLire la suite

 

25 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Citiz diversifie son offre d'autopartage pour s'adapter à tous les territoires

La coopérative d’autopartage propose désormais des partenariats avec des collectivités pour développer son service dans des villes de plus petite taille et des territoires ruraux. Citiz déploie également son service à l’échelle d’un quartier en collaboration avec des promoteurs, bailleurs ou encore des communes.​

AutopartageLire la suite

 

23 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Salon Autonomy : Carlili remporte le concours Funding the Movement

La start-up, qui propose de la location de véhicules sans agence physique, a gagné le concours Funding the Movement organisé par le salon Autonomy. Un prix d'une valeur de 30.000 euros sous forme de prestations de services, notamment du laboratoire de prospective et d'innovation du groupe Vinci, Leonard.

AutopartageLire la suite

 

6 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La Fnaut souhaite que le covoiturage paie le vrai prix

La Fnaut a présenté, le 6 octobre 2017, l'étude réalisée par le bureau d'études Adetec sur les aides publiques attribuées au covoiturage qui sont évaluées à 203 millions d'euros par an, et non 260 millions. L'association d'usagers demande qu'il y ait une équité fiscale et tarifaire entre les différents modes de transport. La Fnaut soutient ainsi une modification de la fiscalité sur ...

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

5 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

PSA lance son application d'autopartage aux États-Unis

Le groupe PSA a lancé, le 4 octobre 2017, son appli mobile Free2Move à Seattle qui donne accès aux services d'autopartage de voitures et de vélos dans cette ville. Un retour aux États-Unis par des services de mobilité qui doit lui permettre de se faire connaître des consommateurs et de préparer la distribution de ses véhicules sur le marché américain.

AutopartageLire la suite

 

14 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Les Français favorables à un coup de pouce pour les nouveaux services de mobilité

L'enquête Harris Interactive, réalisée pour le compte du service de location de voitures entre particuliers Drivy, porte sur la représentation de la voiture. Ce sondage montre que 71% des personnes interrogées jugent important que les pouvoirs publics favorisent les nouveaux services de mobilité comme l'autopartage et le covoiturage.

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

le partenaire des médias