Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Quatre stratégies pour mieux positionner les organisations de transport public comme gestionnaires de mobilité

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

21 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Tripndrive "met la clé sous la porte"

La liquidation judiciaire de Tripndrive a été prononcée le 16 mars 2017 faute de financements. La start-up spécialisée à l'origine dans la location de voitures entre voyageurs aux aéroports et aux gares, avait mis en place un service destiné aux citadins. En échange du partage de sa voiture, l'automobiliste bénéficiait de la propriété de son véhicule dès 85 euros par mois pour une ...

AutopartageLire la suite

 

20 mars 2017 / Politique

Autolib' va intégrer le passe Navigo

Le Journal du dimanche annonce que la carte Navigo donnera accès à Autolib' à partir de la mi-avril 2017. Une étape supplémentaire dans la transformation de la carte de transport en commun en un passe multimodal.

AutopartageLire la suite

 

10 mars 2017 / Politique

IDF : la Région va investir dans la "route intelligente"

Le conseil régional d'Île-de-France a voté, le 9 mars 2917, la mise en œuvre du plan antibouchon présenté en septembre 2016. Sa présidente Valérie Pécresse a prévu d'y consacrer 250 millions d'euros sur cinq ans et près de 60 millions pour des expérimentations liées à la "route intelligente".

Autopartage | Covoiturage | TaxiLire la suite

 

8 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Wattmobile propose sa solution d'autopartage aux flottes d'entreprises

La start-up propose une solution clé en main et sur-mesure aux entreprises gestionnaires de flottes et aux collectivités – de la gestion simple d’un véhicule à la gestion automatisée d’une flotte maîtrisée par un système de réservation et une plate-forme d’administration.

AutopartageLire la suite

 

22 février 2017 / Entreprises et Marchés

TravelCar exporte son service d'autopartage aux États-Unis

La start-up française va proposer son offre de location de voitures entre voyageurs aux aéroports de Los Angeles et San Francisco. Pour cette implantation, TravelCar a levé 15 millions d'euros auprès de ses partenaires, le groupe PSA et la MAIF.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

21 février 2017 / Entreprises et Marchés

Cityscoot va exporter son modèle hors de Paris

Le service de location de scooters électriques en libre-service à Paris revendique 20 000 utilisateurs après seulement huit mois d'existence. Cityscoot annonce une flotte de 1000 scooters en avril et 1500 à la fin de l'année 2017. La start-up prévoit d'étendre son modèle sans abonnement à d'autres villes en France et en Italie.

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

10 février 2017 / Entreprises et Marchés

Renault a lancé son offre d'autopartage à Châteauroux

Six véhicules, acquis par la concession Renault de Châteauroux, sont mis à la disposition des automobilistes pour des locations à l'heure, à la journée ou pour le week-end. Le développement du service d'autopartage Renault Mobility repose sur les concessionnaires de la marque et les 450 agences de locations Renault Rent.

AutopartageLire la suite

 

7 février 2017 / Entreprises et Marchés

Autopartage : PSA sort une appli mobile tout-en-un

Le constructeur automobile a lancé, le 2 février 2017, la plate-forme Free2Move qui permet d’accéder aux services d’autopartage d’une vingtaine d’opérateurs. L’utilisateur visualise sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo.

AutopartageLire la suite

 

31 janvier 2017

Autolib' Metropole demande un audit des comptes d'Autolib'

Le syndicat Autolib' Metropole, qui réunit les communes accueillant Autolib', a annoncé, le 31 janvier 2017, qu'il engageait un audit des comptes du système de voitures en partage géré par le groupe Bolloré. L'audit "s'accompagnera de préconisations en vue d'un retour à l'équilibre d'ici 2023.

AutopartageLire la suite

 

24 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Lyon : Citiz LPA adapte son offre d'autopartage à tous les besoins

Le PDG de Citiz LPA, Louis Pelaez, a dévoilé, le 24 janvier 2017, les nouveautés du service d‘autopartage de la métropole de Lyon. L'offre comporte notamment une nouvelle catégorie de véhicules et l'alignement sur la grille tarifaire nationale du réseau Citiz qui est implanté dans 80 villes.

AutopartageLire la suite

 

le partenaire des médias