La société d'économie mixte lyonnaise Citiz LPA fait évoluer son offre pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Ainsi, le service d'autopartage annonce l'arrivée de nouveaux modèles de véhicules – deux vans Toyota Proace de 9 places –, mais aussi le développement de ludospaces  sur la voirie de type Renault Kangooo, Peugeot Partner et Citroën Berlingot.
 
En outre, Citiz a prévu un véhicule adapté pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Au total, l'offre s'élève à 107 véhicules dont 12 hybrides qui seront répartis d'ici à fin février dans les différentes stations pour répondre à la demande. Une 42e station sera également ouverte à Oullins.
 
A ces nouveautés, s'ajoute l'adoption d'une grille tarifaire nationale pour faciliter l'expérience client dans les 80 villes  en France où le réseau est implanté. Ainsi, les utilisateurs vont bénéficier d'une baisse globale des tarifs d'utilisation avec un prix kilométrique unique de 0,35 euro pour les véhicules au "format" S, M  et L. Le montant de la franchise en cas de sinistre responsable baisse également pour tous, et passe de 750 à 600 euros.
 
Côté expérience utilisateurs, Citiz LPA annonce trois innovations : l'expérimentation de nouveaux arceaux, l'inscription 100% en ligne et l'amélioration des fonctionnalités de l'appli mobile qui permet désormais un état des lieux et l'envoi des photos directement au service.
 
Citiz LPA revendique 1.700 cartes utilisateurs en 2016, soit une hausse de 24% en un an, et 21.700 locations (+8%). Le chiffre d'affaires a progressé de 6%.

F.G.