OuiCar franchit un pas de plus dans la simplification de son service. Son appli mobile permet désormais au propriétaire d'établir et de gérer le contrat de location directement depuis un mobile, y compris sans connexion à Internet. Fini donc le papier.
 
OuiCar promet "un e-contrat simple, rapide et sécurisé". Le propriétaire vérifie les documents requis, dresse l'état des lieux en huit photos, relève les kilomètres et le niveau de carburant, et valide le contrat en signant avec le locataire directement sur l'écran du smartphone.
 
Au retour du véhicule, l'état des lieux se fait sur le même principe en moins de deux minutes, selon OuiCar. Une fois le contrat, ainsi que l'état des lieux de retour, complets et signés par les deux parties, ceux-ci sont envoyés en PDF dans l'heure au propriétaire et au locataire par e-mail, explique le communiqué.
 
Ce contrat de location dématéralisé garantit que le contrat est conforme, car il est impossible de sauter une page. En revanche, l'outil est suffisamment souple pour permettre de retourner aux étapes précédentes sans perdre les données rentrées.

OuiCar, qui compte la SNCF parmi ses actionnaires, revendique plus de 30 000 voitures à louer et disponibles dans toute la France et près de 600 000 membres.

Florence Guernalec