Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Partenaires

L’UTP, l’Union des Transports Publics et Ferroviaires est le syndicat professionnel du transport public urbain et du transport ferroviaire de voyageurs et de fret, c’est :

  • plus de 160 entreprises de transport urbain. Elles sont indépendantes ou liées à Car Postal, Vectalia, Keolis, Transdev, Veolia Transdev ou à l’association AGIR. La RATP et la SNCF sont également adhérentes.
  • 6 entreprises ferroviaires : Colas Rail, EuRailCo, Euro Cargo Rail, Europorte, SNCF, Groupe VFLI.

L'UTP a créé Mobilicités pour que les acteurs de la mobilité collective s’affichent ensemble, et pour donner au sujet des transports publics et de la mobilité la visibilité qu'il mérite au regard de ses enjeux sociaux, économiques et environnementaux.

www.utp.fr

 

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) est la principale organisation professionnelle du transport routier de voyageurs par autocar : lignes régulières périurbaines et interurbaines départementales et régionales (de la desserte locale à la desserte des zones à forte densité de population en complémentarité avec l'urbain), transport scolaire, transport à la demande, voyages touristiques et occasionnels.

La FNTV, avec ses 1 500 entreprises adhérentes, est un acteur incontournable du transport de personnes.

Elle représente un secteur de 80 000 salariés qui assurent 1,2 milliard de voyages par an avec un parc de 68 000 véhicules.

Elle défend et fait la promotion de l'autocar en tant que mode de transport collectif acteur de l'aménagement du territoire et du développement durable.

www.fntv.fr

 

Klesia est née le 4 juillet 2012, du rapprochement des groupes Mornay et D&O. Ils ont décidé d’unir leurs forces et leurs atouts pour mieux répondre aux attentes des clients dans les domaines de la retraite complémentaire et de la prévoyance.

Ce groupe de protection sociale est un nouvel acteur inventif et responsable, à l’écoute des besoins évolutifs des branches professionnelles, des entreprises, des salariés et retraités.

C’est dans cet esprit de responsabilité collective qu’agit KLESIA : réactive, expérimentée, innovante et indépendante. Partenaire et conseil des entreprises et de leurs dirigeants, Klesia est également proche des salariés, des retraités et de leur famille. Ses chiffres clés : plus de 2 700 salariés ; 6,3 Md€ de cotisations retraite complémentaire ; 240 000 entreprises clientes ; 1 Md€ de chiffre d’affaires prévoyance issu à près de 60 % des secteurs professionnels avec 18 désignations conventionnelles ; 2 800 000 particuliers (actifs et retraités) protégés.

www.klesia.fr

 

Fer de France est un organisme interprofessionnel du transport ferroviaire, créé en 2012, à la suite des Assises du ferroviaire de 2011 sur recommandation de la commission n°4 de ces mêmes assises.

L’association Fer de France a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs de la filière ferroviaire française, qui contribuent au fonctionnement du transport ferré lourd et transport urbain en France : les autorités organisatrices de transport ferroviaire et urbains, les opérateurs, les gestionnaires d’infrastructures, les industriels du secteur et les ingénieries.

  • Fer de France a pour objet de faciliter et d’optimiser la réflexion des professionnels de la filière ferroviaire française, de permettre la mise en œuvre d’actions de développement économique, de valorisation, de promotion de la filière sur des sujets transversaux et interprofessionnels reconnus d’intérêt commun par ses adhérents. Il s’agit d’accroître les capacités et l’efficacité de la filière ferroviaire française et de favoriser sa reconnaissance nationale et internationale.

    www.ferdefrance.fr



 

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels, AFTRAL propose une offre de formation sur des thématiques très diversifiées : conduite, techniques d’exploitation, réglementation sociale, management.
 
Avec plus de 2 000 collaborateurs, son réseau unique de 100 centres de formation répartis sur l’Hexagone et en Outre-mer, une flotte de 130 autocars véhicules-écoles, une Ecole nationale Supérieure en Transport de Voyageurs, un département MANAGERS spécialisé,  un espace clients efficace,  200 000 personnes formées, AFTRAL est un partenaire formation incontournable.
 
Pionnier en matière de supports pédagogiques, innovant à l’ère du numérique,  AFTRAL est le seul acteur de la formation du secteur à proposer un volet ECO CONDUITE très poussé basé sur un dispositif pédagogique ECO PILOTE 2.0 qui enregistre instantanément les paramètres de la conduite via une tablette.  AFTRAL développe également des modules de formation en e-learning : réglementation, gestion, attestation de capacité facilitant ainsi l’accès à la formation en fonction des disponibilités de ses clients.
 
www.aftral.com                             
 
 
 

 


 

le partenaire des médias