Un autocariste branché : la nouvelle filiale des Autocars Dominique, "Be Green", propose des minibus électriques à la location aux colelctivités locales et aux entreprise. Pour l'instant, la flotte est modeste, trois véhicules Zeus (distribués par Alva), d'une capacité de 22 places affichant une autonomie de 120 km avec leur batterie Lithium polymère.

"Notre ambition est de créer la première entreprise de transport privé 100% écologique en France pour permettre à nos clients de décliner et rendre visible leur engagement responsable en matière de développement durable. Le lancement du concept BE Green et l'acquisition de ces trois minibus constituent la première étape majeure de notre développement, que nous espérons pérenne, et en phase avec les attentes des chefs d'entreprises et des élus", explique Patrick Mignucci, patron des Autocars Dominque dont be Green est une filiale.

Plusieurs formules sont proposées : la location longue durée, la location saisonnière ou encore la mise à disposition événementielle.
Pour promouvoir BE Green, une tournée est organisée dans plusieurs villes françaises, à Toulouse, Toulon, Fécamp etc. Par ailleurs, un minibus électrique sera exposé sur le stand d'Alva pendant le Salon européen de la Mobilité à Paris-Porte de Versailles, du 8 au 10 juin 2010.