Après Lyon cet été, c'est au tour de Toulouse de lancer son programme de fidélité. Le principe est le même : chaque déplacement permet au voyageur de capitaliser 10 points (limité à dix validations par jour). Une astuce qui doit inciter les usagers à valider leur trajet sur le réseau Tisséo.
 
Pour bénéficier du programme Clubéo, les voyageurs doivent être titulaires de la carte d'abonnement Pastel (ou montoulouse), 350.000 personnes sont ciblées. Il leur suffit de s'inscrire gratuitement sur le site de Tisséo. Ils pourront ensuite échanger leurs points contre des remises, promotions, des places de spectacles ou encore participer à un tirage au sort auprès des partenaires du programme.
 
Parmi les adhérents de Clubéo figurent des partenaires nationaux et locaux : Wondebox, Viapress, Hertz, Birchbox, Intersport, Inerflora, L'Obs, Théâtre Sorano, la librairie Ombres blanches, le parc animalier et de loisirs Animaparc, la chocolaterie et épicerie Le comptoir de Mathilde, So'Baby Box, etc. Tisséo leur promet une "large visibilité auprès des clients utilisateurs des transports de l'agglomération toulousaine".
 
Pour lancer Clubéo, Tisséo Voyageurs offre 40 points aux adhérents et autant pour le parrainage d'un proche. Et ceux qui auront cumulé 100 points (10 validations) pourront participer au tirage au sort pour gagner un voyage d'une semaine pour deux personnes à Venise. Tisséo ne précise pas le moyen de transport retenu pour les heureux gagnants.
 
F.G.