C'est une première dans l'Hexagone. Des navettes autonomes vont circuler en route ouverte sur le Parc Icade d'Orly-Rungis. Jusqu’à la fin de l’année 2017, deux navettes Easymile, d’une capacité de 12 personnes chacune, effectueront un trajet de 1,25 kilomètre pour relier les stations Augusta, Robert Schuman et Gustave Eiffel avec une fréquence de 8 minutes. Elles circuleront à l'heure du déjeuner pour offrir une solution complémentaire de transport vers le restaurant d'entreprise aux 18.000 salariés des 220 entreprises.
 
Les utilisateurs pourront s’appuyer sur l’application Transdev Autonome, pour connaître en temps réel la position des véhicules et le temps d’attente aux arrêts. Proposées à titre expérimental, ces navettes, complémentaires au dispositif existant sur le Parc, vont permettre à Transdev de recueillir le ressenti des utilisateurs, d’analyser l’acceptabilité de ce mode de déplacement innovant et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter.
 
Un service gratuit pour les locataires des parcs d’Icade qui s’inscrit dans l’offre de service Coach Your Growth, destiné à la communauté des salariés des entreprises locataires de Parcs Icade, qui rejoignent les groupes de partage qui se forment selon affinités sur la plate-forme digitale (restauration, sport, clubs métiers, covoiturage…).
 
En outre, cette expérimentation constitue l’un des projets pilotes du
programme de "démonstrateurs territoriaux smart city" lancé en 2016 par le groupe Caisse des Dépôts. Cette démarche, menée en partenariat avec les collectivités locales, vise à explorer les solutions intelligentes qui permettront aux territoires de "fabriquer le cadre de vie de demain". 
 
F.G.