A compter du 1er septembre, Jérôme Harnois est nommé directeur en charge de la maîtrise des risques, des enjeux de sûreté et des affaires institutionnelles.
Il est à ce titre membre du Comex du groupe RATP, dirige les services de la direction générale et est référent des départements juridique, sécurité. Il est par ailleurs président de RATP-international.
 
Jérôme Harnois, 49 ans, est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe. Il est par ailleurs diplômé de l’Institut de criminologie de Paris.
 
Durant sa carrière, Jérôme Harnois, sous-préfet hors-classe, a occupé également différents postes de directeurs dans l’administration pénitentiaire.
 
Il est entré à la RATP en 2015 en tant que directeur de cabinet de la PDG.
 

Paul Tirvaudey est nommé directeur de cabinet de Catherine Guillouard, PDG de la RATP.
Il assurera également les fonctions de secrétaire du Comex et du Codir. Cette nomination est également effective le 1er septembre 2017.
 
Paul Tirvaudey, 30 ans, est diplômé de l’École polytechnique, Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, et titulaire d’un master en financement de projets et financements structurés de l’École nationale des ponts et chaussées.
 
Paul Tirvaudey débute en 2010 sa carrière chez EDF, où il occupe successivement des fonctions d’ingénieur sur le projet EPR, puis d'analyste financier. En 2012, il rejoint le bureau des marchés du carbone de la direction générale de l’énergie et du climat, au sein du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
 
Depuis 2014, Paul Tirvaudey était en charge du suivi de SNCF Mobilités, des grands ports maritimes et de la SNCM à l’Agence des participations de l’État, au ministère de l'Économie et des Finances.