Nommée PDG de la RATP par décret publié le 2 août 2017, après l’approbation de sa candidature par le  Parlement, Catherine Guillouard joue pour l’instant la continuité par rapport à sa prédécesseure, Elisabeth Borne. En tout cas pour ce qui concerne la formation de son cabinet.
 
Elle a en effet confirmé comme cheffe de cabinet Julie Sadaka-Entringer qui était, depuis février 2017, responsable des relations institutionnelles de la RATP au cabinet de la présidence. Celle-ci y remplaçait par interim Aymeric Lang qui a suivi Elisabeth Borne au ministère des transports avant l'été.

Titulaire d’un Master 2 en droit des contrats publics et travaux publics de l’Université de Strasbourg,  Julie Sadaka-Entringer débute sa carrière comme juriste pour les cabinets A&C Lex puis Symchowicz & Weissberg.

En 2010, après deux ans au sein de la cellule juridique d’Eiffage (2008-2010), elle intègre le groupe RATP comme juriste projet. Elle est ensuite détachée de l’entreprise publique pour rejoindre le conseil régional d’Ile-de-France (2014-2015) où elle devient directrice de cabinet adjointe du vice-président en charge des transports et des mobilités ( Pierre Serne).
 
C'est la première nomination au sein du cabinet de Catherine Guillouard. Elle a été officialisée par un communiqué le 21 août 2017. 

MF