Il y a une vie après la SNCF… Ancien directeur de l'information de la SNCF jusqu'en septembre 2016, Christophe Piednoel a retrouvé un poste dans un groupe industriel.

Il devient la directeur de la communication, des relations institutionnelles et du marketing du groupe Saur, numéro trois de la gestion de l'eau en France, présidé par Louis Roch Burgard. Il entrera en fonction le 15 mai 2017.

Il n'est pas le premier ancien du transport à continuer sa carrière à la Saur. Avant lui, Olivier Brousse, ancien patron de Veolia Transport aux États-Unis et ex-DGA du groupe, a été entre 2008 et 2013, le directeur général de ce groupe.

En 2013, il  en avait pris la présidence exécutive, succédant à une ex-figure du transport public, Michel Bleitrach. L'ancien PDG de Keolis avait assuré pour huit mois seulement la présidence éphémère de la Saur qui était alors en pleine tourmente en raison de sa restructuration financière.

Christophe PIednoel a été, de 2010 à 2015, le directeur de la communication de RFF devenu SNCF Réseau avant de devenir le directeur de l'information du groupe SNCF jusqu'en 2016.

Marc Fressoz