Agé de 44 ans, Ulrich Bouly est nommé directeur des opérations chez Thalys. Il pilotera les projets stratégiques de rénovation ainsi que la refonte des process de conception du plan de transport. L’enjeu est aussi bien technique qu’organisationnel. Avec un seul maître mot : l’excellence opérationnelle.

Expert du ferroviaire international, Ulrich Bouly connaît spécialement bien "Thalysland". Au sein de l’équipe en charge à Metz du lancement du TGV Est- Européen de 2003 à 2006, il a consacré les dix années suivantes au développement d’activités de fret entre le nord et l’est de la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Luxembourg.

Directeur production et ingéniérie à l’échelle internationale au sein de la direction fret SNCF Charbon-Acier depuis 2010, il assumait en parallèle depuis 2014 la direction générale de Captrain Belgium dont il a assuré le redressement.

Ingénieur diplômé de l’école centrale de Lille, Ulrich Bouly intègre la SNCF en 1997. Polyvalent, ce spécialiste des opérations associe un intérêt prononcé pour les nouveaux modes managériaux avec une approche business résolument orientée résultats. A ce triple titre, il revendique une démarche globale et fait le pari de l’innovation et de la qualité en univers concurrentiel.
Dès 2001, il s’investit sur les premiers trains interopérables de fret ferroviaire. A Lille, il conduit la première certification iso9001 pour le fret. A la tête de Captrain Belgium, il augmente de 20% la satisfaction clients.


Bruno Dierickx, 44 ans, est nommé directeur marketing et commercial de Thalys.

Expert du marketing à l’ère digitale, Bruno Dierickx apporte au secteur ferroviaire son expérience de la transformationdu secteur des télécoms : ouverture à la concurrence, convergence du filaire et du GSM, nouveaux usages, nouvelles attentes consommatrices et citoyennes, accélération du temps...

Formé comme ingénieur en électricité et diplômé de Solvay, Bruno Dierickx se tourne vers les fonctions commerciales en intégrant le groupe Belgacom en 1995. Il y aborde successivement diverses problématiques marketing, du résidentiel au corporate, du pricing à l’après-vente, jusqu’à prendre en charge la direction stratégique et la transformation digitale des opérations de Proximus depuis 2012.

La gestion efficace de la valeur couplée à une expérience client différentiante est un engagement auquel il est attaché. Bruno Dierickx apporte aujourd’hui à Thalys cette expertise très transversale du service aux clients, d’un bout à l’autre de la chaîne marketing relationnel.