Avec cette acquisition, CarPostal poursuit son développement géographique en Provence. Situé à 30 minutes d’Aix-en-Provence, Marseille et Arles, Trans Azur compte parmi ses principaux clients la métropole Aix-Marseille Provence et le département des Bouches-du-Rhône. Spécialisée dans l'interurbain, l'entreprise propose une large offre de mobilité : transport régulier ou à la demande, scolaire, périscolaire, transport de personnel, occasionnel...

Fondée en 1961, l’entreprise familiale a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros. Trans Azur emploie une cinquantaine de salariés et dispose d’une flotte de 45 véhicules. CarPostal annonce un maintien des emplois dans des conditions identiques et le respect de la politique d’investissement.

"Nous veillerons à préserver les atouts de cette entreprise familiale au riche passé, sa culture et sa politique qualité, déclare Nathalie Courant, DG de CarPostal France dans un communiqué. L’accompagnement de cette transition par François Roux, fondateur et dirigeant actuel de Trans Azur, y contribuera."

CarPostal est implanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2013, avec l’exploitation des réseaux urbains de Menton et de Salon-de-Provence.

F.G.