Spécialisée dans la location aux particuliers et aux professionnels de scooters et petites voitures électriques dans les principales gares, Wattmobile lance une nouvelle solution d'autopartage pour les entreprises gestionnaires de flottes et les collectivités territoriales. La start-up vise en particulier les entreprises qui devront mettre en place un PDE à compter du 1er janvier 2018.
 
La filiale du groupe Indigo explique que son offre permettra à ses clients de réduire leur flotte en optimisant l'utilisation des véhicules, de réduire les émissions de C02 pour les programmes des PDE et de réduire le budget déplacement de ses collaborateurs.
 
Avec sa nouvelle technologie d'autopartage embarquée, Wattmobile propose une solution clé en main – véhicule, assurance tous risques, hotline 7 j/7, entretien, personnalisation du véhicule  – et sur-mesure aux gestionnaires de flottes :
  • Une plate-forme de gestion de flotte avec un reporting des utilisations et une allocation analytique des coûts ;
  • Une application mobile ou une plate-forme de réservation web accessible via l'intranet de la société ou son site Internet ;
  • Un système d’alertes (vol, accident...).
Concrètement, son service d'autopartage est automatisé :  les collaborateurs démarrent les véhicules via leur smartphone ou un passe RFID. Wattmobile propose, en outre, un service client 7 j/7 et 24 h/24 pour toute question ou incident.
 
Wattmobile précise que sa solution d'autopartage peut être installée et adaptée pour les voitures et deux-roues thermiques.
 
F.G.