Marie-Claude Dupuis est nommée directrice stratégie, innovation et développement, membre du comex. Elle est directrice du département matériel roulant bus de RATP depuis janvier 2015.
 
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Claude Dupuis aura en charge le cadrage et le déploiement de la stratégie globale du groupe RATP, ainsi que le pilotage de l’innovation, en particulier digitale, comme levier de différenciation pour le groupe, en France comme à l’international.
 
Elle sera également responsable de la définition de la politique de on et de télécommunications du groupe RATP.
 
 
En tant que directeur du département systèmes d’information et de télécommunications du groupe RATP, Michel Cordival aura notamment en charge le pilotage des systèmes d’information et services de télécommunication (gouvernance, performance économique), ainsi que la mise en œuvre du plan digital de l’entreprise en lien étroit avec le département stratégie, innovation et développement et avec l’ensemble des autres départements.
 
A ce titre, Michel Cordival sera notamment responsable du pilotage du déploiement de projets et infrastructures stratégiques pour la perception des clients, tel que la mise à disposition de la connectivité 3G-4G sur l’ensemble du réseau.
 
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et de microtechniques, Michel Cordival a débuté sa carrière en 1986 au sein de Dassault Electronique (devenu depuis partie intégrante de Thales), où il a occupé diverses fonctions, d’ingénieur de développement, chef de projet puis chef de service.
 
Il a rejoint Bouygues Télécom en 1999 en tant qu’architecte du système d’information (SI), en charge, dans un premier temps, de la cohérence du SI et des grands chantiers transversaux, puis en tant responsable du Développement de l'ensemble des SI.
 
De 2008 à 2016, Michel Cordival a occupé la fonction de directeur central des systèmes d’information du Groupe TF1. Dans cette période, il a notamment mis en place une DSI centrale, lancé de grands projets d’infrastructure informatique, dont le lancement du cloud, ainsi qu’une démarche d’accompagnement de la transformation digitale au service des clients.
 
Expert du pilotage d’infrastructures critiques, il était également en charge du pilotage de la cyber-sécurité pour TF1 ainsi que pour l’ensemble des autres filiales du groupe Bouygues.