Le Sytral a reconduit Clear Channel pour l’exploitation publicitaire du réseau de transport public de Lyon pour une durée de sept ans. Ce contrat prévoit la digitalisation du métro, l’installation de nouveaux mobiliers en cœur de ville, ainsi que le développement d’opérations événementielles "pour une offre publicitaire toujours mieux adaptée aux besoins des annonceurs", précise un communiqué de Clear Channel.
 
Concrètement, Clear Channel souhaite "prendre en compte les attentes des voyageurs" tout "en ayant à cœur de réduire son impact environnemental". Comment ? En digitalisant les meilleurs emplacements entraînant une réduction du nombre de dispositifs publicitaires.
 
100 totems dans le métro
 
Dans le cadre de ce nouveau contrat, le spécialiste en communication extérieure va installer 100 totems digitaux sur les quais de treize stations du métro. La station Bellecour, fréquentée quotidiennement par 110.000 voyageurs, sera également équipée d’un écran géant double face.
 
Clear Channel va également enrichir son offre avec la création d’un support pour l’arrière des bus avec un nouveau format de 2m²,  l’adhésivage des bus et du tramway et de nouvelles implantations de 2m² dans les pôles d’échanges multimodaux et les parcs relais, gérés par le Sytral.
 
Le réseau des transports en commun lyonnais (TCL) enregistre chaque jour 1,4 million de voyages, dont 50% sont réalisés en métro, 29% en bus et 21% en tramway. Il compte 4 lignes de métro, 4 lignes de tramway et 97 lignes de bus.
 
Christine Cabiron