"Il aura notamment pour mission d’accompagner les entreprises du secteur ferroviaire en Europe et les autorités organisatrices dans leurs développements stratégiques, notamment pour la mise en œuvre de nouveaux services de mobilité", indique TalanConsulting, société regroupant le conseil opérationnel et l’expertise métier du groupe Talan.

Albert Alday dispose de 25 ans d’expérience dans les activités de gestion déléguée d’Infrastructures (réseaux ferrés, stationnement, pôles d’échanges multimodaux, aéroports) et de développement de services de mobilité à la direction d’Effia (2000-2006) puis chez Veolia Transport devenu Transdev (2007-2010).
 
De 2011 à 2016, il a lancé et dirigé Thello, premier opérateur alternatif sur le réseau national, filiale conjointe de Transdev et Trenitalia.

Albert Alday est titulaire d’un Executive MBA d’HEC Paris et d’un DEA de Philosophie (Sorbonne Paris VI). Il est également diplômé de l’École Polytechnique et des Ponts et Chaussées.

Créé voici 15 ans, Talan affiche un chiffre d’affaire de 160 millions d'euros pour 1700 collaborateurs dans le monde et prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 dont 600 en France.

Il affiche parmi ses principaux clients dans le secteur ferroviaire des entités comme Eurostar, Fret SNCF, SNCF Réseau, SNCF Transilien, Thalys, VFLI…

MF