La phase 2, qui s’étend sur 13,4 kilomètres et inclut 23 stations, fait partie de la ligne de tramway de Kaohsiung qui mesurera 22,1 kilomètres de long et comprendra 37 stations. Cette nouvelle ligne entourera la ville et reliera deux lignes MRT (Mass Rapid Transit) existantes : la ligne rouge et la ligne orange. La mise en service commercial est prévue pour 2019.

Alstom fournira le tramway Citadis X05 qui est notamment équipé de moteurs à aimant permanent pour réduire la consommation d'énergie. Les tramways seront également dotés de la solution Citadis Ecopack d’Alstom, un système de stockage d'énergie embarqué, installé sur le toit, qui permet au tramway de circuler sans caténaire d’une station à l’autre. Grâce à Citadis Ecopack, le tramway se recharge complètement en 20 secondes, via la caténaire(3), lorsqu'il est à l'arrêt.

Les 15 tramways Citadis X05 seront conçus et fabriqués par le site Alstom de La Rochelle, en France. Les autres sites français impliqués sont :
- Tarbes pour l'équipement du système de traction ;
- Valenciennes pour le design intérieur ;
- Villeurbanne pour les systèmes électroniques embarqués et l'information des voyageurs ;
- Ornans pour les moteurs à aimant permanent ;
- Le Creusot pour les bogies ;
- Vitrolles pour les dispositifs d’alimentation électrique embarqués Citadis Ecoswitch ;
- Aix-en-Provence pour le système de contrôle de la sécurité lié à Ecopack.
 
Le site de Sesto en Italie est également impliqué pour l'équipement du système de traction. Enfin, Alstom Taïwan se chargera des essais, de la formation et des services de garantie sur place.

F.G.