Aymeric Lang, chef de cabinet de la Présidente-Directrice générale 

Diplômé de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en histoire et science politique, Aymeric Lang a rejoint, en 2008, le groupe PPE-DE du Parlement européen puis le cabinet du secrétaire d'État chargé des affaires européennes.

En 2009, il devient collaborateur parlementaire de Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et, depuis 2014, président de la commission de l'Aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. Il a occupé cette fonction jusqu'à son arrivée au sein du Groupe RATP en mai 2016 en qualité de chef de cabinet adjoint de la PDG, Elisabeth Borne.

Nommé chef de cabinet de la PDG, Aymeric Lang est également chargé des relations avec le Parlement au sein du cabinet.

Nicolas Blain, chef du Pôle Relations internationales et Affaires européennes au sein des services de la direction générale du Groupe RATP

Né en 1967, diplômé d’études approfondies en philosophie et d’études supérieures spécialisées en communication, Nicolas Blain a débuté sa carrière en 1995, en tant que Chef adjoint de cabinet de Raymond Barre, Maire de Lyon, ancien Premier Ministre.

En 1999, il devient directeur de cabinet de Jacques Barrot, président du Conseil général de la Haute Loire, ancien Ministre. Il occupe cette fonction jusqu’en 2004.

En 2005, Nicolas Blain est nommé directeur du Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole. Au mois de septembre de la même année, Nicolas Blain devient membre du cabinet de Jacques Barrot, successivement vice-président de la Commission européenne en charge des Transports puis vice-président de la Commission européenne en charge de la Justice, de la Liberté et de la Sécurité. Il est notamment en charge de la stratégie de communication du Commissaire européen.

Nicolas Blain intègre le Groupe RATP, en mai 2010, comme chef de cabinet du PDG et conseiller pour les affaires européennes et communautaires.
Nicolas Blain préside depuis le mois de juin 2013 le Comité Union Européenne de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP).