Après six mois de tests, les voitures électriques en libre-service de Bolloré sont officiellement opérationnelles depuis le 25 octobre 2016 à Turin. Bluetorino compte, pour l'instant, 70 véhicules et 100 bornes de recharge. Un parc qui est appelé à croître pour atteindre, dans trois ans, 400 véhicules, 200 stations et 700 bornes de recharge.

Bluetorino est le premier service de ce type ouvert en Italie. L'autre projet italien de Bolloré Blueroma, qui devait être lancé à Rome fin 2016, est pour l'instant gelé. Pour accompagner le lancement de Bluetorino, Bolloré a dépêché, à Turin, son bus électrique Bluebus qui ira à la rencontre des habitants pour leur présenter ce tout nouveau service.
Pour les Bluecar, c'est un peu un retour aux sources puisque les premières voitures ont été conçues a quelques kilomètres de Turin dans l'usine de Pininfarina.

Prochain chantier de Bolloré, la mise en service en 2017 d'un service d'autopartage électrique à Singapour. BlueSG comptera à terme 1 000 véhicules électriques, 2 000 bornes de recharge réparties sur 500 stations.

Robert Viennet