Fusion des deux Régions oblige, les abonnements TER Illico de Rhônes-Alpes couvriront, à la rentrée 2016, l'Auvergne. Ces offres permettent de voyager à volonté pendant un mois sur un parcours choisi. En outre, les abonnement Illico Mensuel et Illico Mensuel Jeunes permettent toujours de circuler à destination de Mâcon et Genève ainsi que sur des parcours interrégionaux à destination des régions Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
Ces abonnés peuvent, en outre, bénéficier de billets à prix réduits sur le reste du réseau régional, ce qui constitue un nouveau avantage pour les clients TER d'Auvergne. Pour les abonnés TER Illico Mensuel, cette réduction atteint 25% en semaine dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ; 50% pour l'abonné et trois accompagnants le week-end et les jours fériés. S'agissant des abonnés TER Illico Mensuel Jeunes, la réduction atteint 75% la semaine comme le week-end et les jours fériés aux mêmes conditions.
 
De plus, la SNCF offre une réduction de 25% sur le prix des abonnements mensuels et annuels pour le mois de septembre 2016. Les offres sont en vente depuis le 20 août 2016.
 
Enfin, la gamme TER illico s'enrichit de deux abonnements hebdomadaires : Hebdo et Hebdo Jeunes qui donnent droit à 7 jours de voyages illimités sur un parcours choisi au sein du périmètre de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'à destination de Mâcon et Genève.
 
Florence Guernalec