Le groupe SNCF passe une nouvelle étape de sa trans formation digitale en créant une direction générale regroupant les responsabilités digitales, télécommunication et systèmes d’information. Cette direction générale aura pour principale missi on de mettre en œuvre de manière opérationnelle le programme #DigitalSNCF.

Benoît Tiers a commencé sa carrière dans l’informatique technique en 1983 chez Sogidec. Il gravit rapidement les échelons de responsabilité dans les SSII (société de services en ingénierie informatique).

En 1994, il prend la direction de l’activité exploitation/maintenance d’Euriware et assure à ce titre, le montage du contrat d’infogérance globale du site de Cogema – La Hague, le plus grand site industriel infogéré d’Europe.

En 2001, il est directeur général des opérations d’Euriware avant d’en devenir président directeur général et parallèlement directeur de la Business Unit Conseil Systèmes d’Information de Cogema.
En novembre 2005, Benoît Tiers est promu directeur des systèmes d’information d’Areva.

Il rejoint Sanofi en novembre 2009 pour prendre la direction de la technologie avant de devenir directeur de la transformation digitale de CMA CGM en mars 2014.