Hugo Roncal a réalisé une grande partie de sa carrière dans le secteur des services BtoC et BtoB ; il a débuté son parcours en tant que consultant au cabinet AT Kearney, où il est resté jusqu’en 2005.

Il a ensuite rejoint eBay, plate-forme mondiale de commerce en ligne, dans lequel il a respectivement occupé les postes de Category Manager pour le marché Automobile de 2005 à 2007, puis de Responsable du marché Particuliers de 2007 à 2009.

En 2009, il entre chez Altergaz, start-up fondée en 2005, commercialisant du gaz naturel auprès des PME, grandes entreprises et collectivités. Il occupe, durant 3 années, le rôle de Directeur commercial, marketing & relation client, et parvient à tripler le chiffre d’affaires pour atteindre 600 M€ au terme de sa mission.

Enfin, depuis 2012, suite au rachat d’Altergaz, Hugo Roncal occupe successivement les fonctions de Directeur ventes grand public, marketing, business planning et analytics, puis de Directeur du programme de transformation business au sein du groupe énergéticien ENI, dont il a géré le lancement de la marque auprès du grand public en France.