Expérimentée pour la première fois l'été dernier, l'offre #TGVpop va désormais être accessible tout au long de l'année. #TGVpop fait ainsi son retour à partir du 27 juin pour des premiers départs le 1er juillet. Plus de 500 000 billets seront mis en vente jusqu'au 30 septembre (contre 100 000 l'été dernier). La SNCF propose désormais 100 destinations contre 30 en 2015. Les prix varient entre 10 et 50 euros selon les destinsations.

Cette offre 100% digitale de la SNCF propose à tous les voyageurs des billets à petits prix pour des départs de dernière minute. Mais, ce "produit" cible en priorité les jeunes adeptes du covoiturage – 50% des décisions de départ en voiture ont lieu dans les deux derniers jours, selon la SNCF.

Un concept qui a fait ses preuves
 
Le principe de #TGVpop n'a pas changé. A partir de J-15 anvant le départ, il suffit au voyageur de voter pour le trajet qui l'intéresse sur le site dédié ou ceux des agences de voyages en ligne participantes, puis de mobiliser sa communauté en partageant son trajet. Car seuls les trains assurés d'être remplis partiront. En 2015, 90% des trains proposés ont ainsi circulé.
Enfin, à J-3 avant le départ, les voyageurs reçoivent un mail leur indiquant que la vente est ouverte. Ils peuvent donc acheter en ligne leurs billets avec leur code POP ou directement avec leur carte jeune.
 
Et comme si cette offre à petits prix construite pour les jeunes ne suffisait pas, #TGVpop est partenaire des plus grands festivals de rock français et annonce des "menus pop" à 5 euros (maxi Cheese Burger et une boisson) à la voiture bar. Alors, elle est pas "pop" la vie ?
 
 Florence Guernalec