Anne de Bagneux, 45 ans,  sera en charge des opérations de Transdev dans les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, et Provence Cote d’Azur-Corse. Elle coordonnera sur cette zone Transdev Sud l’ensemble des activités commerciales du groupe envers les Régions et les collectivités territoriales comme pour nos clients privés.

Transdev exploite sur ces territoires plusieurs réseaux urbains de taille moyenne, ceux de Toulon, Saint Etienne et Avignon, des transports interurbains et scolaires pour le compte des départements et régions, des transports de personnel pour des clients industriels, les plateformes aéroportuaires de Perpignan et Carcassonne, des liaisons ferroviaires telles que Rhône Express.   Le chiffre d’affaire de Transdev est d’un milliards d’euros sur la zone France Sud.

Anne de Bagneux a débuté sa carrière au sein du groupe Veolia, où elle exerça diverses fonctions, au sein de la filiale Veolia eau, en France et à l’international, de 1993 à 2009 : Directrice d’agence, Directrice générale d’une JV à Bangkok, Directrice opérationnelle Asie à Hong-Kong, Directrice générale de Veolia Water Chine à Shanghai.

En 2009, elle rejoint le Groupe Saur où elle occupa le poste de Directrice générale de la région grand ouest jusqu’en 2012 puis la direction de la division Loisir et Société.

En 2014, Anne de Bagneux intègre le groupe Suez en tant que Directrice services aux collectivités locales puis Directrice performance et métiers pour la division recyclage et valorisation France.