Face à la concurrence des Drivy et autres OuiCar, Koolicar mise sur le boîtier qui permet de louer sa voiture à des particuliers sans se déplacer pour échanger les clés. En effet, avec le partenariat passé avec Feu Vert, l’automobiliste qui souhaite rejoindre la communauté Koolicar pourra faire installer gratuitement sa box Koolicar par un professionnel dans un centre-auto Feu Vert et profiter d’un diagnostic de son véhicule.
 
"Ce partenariat avec Feu Vert nous permet de disposer d’un maillage national et de techniciens professionnels pour installer les box massivement et dans un délai très court", explique Stéphane Savouré, fondateur de Koolicar, dans un communiqué.

Une sélection des dossiers
 
Concrètement, la box Koolicar pourra être installée dans les voitures dès validation des dossiers des propriétaires par le service client Koolicar. Il leur suffira alors de se rendre, sur rendez-vous, dans un des 129 centres-auto Feu Vert partenaires pour l'installation.
 
Le boîtier adaptable à tout type de véhicule permet aux locataires d'ouvrir la voiture via un badge ou l’application mobile. De plus le boîtier assure la géolocalisation du véhicule, calcule automatiquement les kilomètres parcourus et le temps de location...

Un contrôle qualité et sécurité en prime
 
Par ce partenariat, Koolicar confie aussi à Feu Vert le contrôle des véhicules. Ce contrôle, réalisé gratuitement, permettra de vérifier que les règles de sécurité sont respectées et que l’état général du véhicule est conforme aux exigences de qualité des locataires Koolicar. Un gage de qualité et de sécurité pour les futurs locataires assurés de prendre le volant d’un véhicule fiable.
 
Enfin, Koolicar et Feu Vert vont également mener ensemble une opération de sensibilisation des clients du réseau à l’autopartage via une offre découverte : leur première location gratuite, valable pour une première location sur Koolicar dans la limite de 20 euros (carburant et assurance Maif inclus). Cette réduction est applicable quels que soient le nombre d’heures, le kilométrage et la catégorie du véhicule choisi.
 
La start’up Koolicar revendique plus de 40 agglomérations françaises  couvertes et plus de 60 000 inscrits en ligne.
 
 Florence Guernalec