Cette commande est, à ce jour, la plus importante jamais passée par un unique client pour le Coradia Lint 41. Alstom va fournir à Abellio 52 trains régionaux pour un montant de 170 millions d'euros environ. Alstom a déjà remporté un contrat pour 28 Coradia Lint auprès de Transdev GmbH voici quelques semaines.
 
Les trains entreront en service commercial en décembre 2018 sur les lignes non électrifiées de Saxe-Anhalt, reliant la capitale de l'état, Magdebourg, aux villes de Wolfsburg et Stendal au nord, Erfurt et Halle au sud et Goslar à l'ouest. Abellio exploite déjà des trains Coradia Lint. Avec ces nouveaux trains, le transporteur va gérer 13 lignes au total.
 
Coradia Lint 41 est un train de type DMU (autorail) à faible consommation, qui peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h avec un taux d'accélération élevé. Les trains de deux voitures commandés par Abellio ont une capacité totale de 230 voyageurs.

Des distributeurs de tickets seront notamment disponibles à bord.

 Les trains disposent également d'un espace de rangement suffisant pour accueillir jusqu'à 9 vélos et mettent à disposition des prises pour la recharge des vélos électriques.


 
Les trains régionaux Coradia Lint sont conçus, fabriqués et mis en service sur le plus grand site d'Alstom au monde, à Salzgitter (Allemagne).