La Bavière a récemment attribué le contrat d'exploitation du réseau Augsburg-Landsberg, Augsburg-Füssen et Munich-Füssen à Transdev GmbH, premier opérateur privé de bus et de trains en Allemagne, et client de longue date d'Alstom. Le constructeur va fournir 28 trains diesel Coradia Lint pour un montant de 115 millions d'euros.

Les trains régionaux, qui doivent être construits sur le site Alstom de Salzgitter en Allemagne, peuvent transporter entre 225 et 485 passagers et atteindre la vitesse maximale de 140 km/h. La grande flexibilité de configuration de la flotte va permettre à l'opérateur d'optimiser l'exploitation.

 Les trains répondront aux nouvelles normes d'interopérabilité des locomotives et des trains de passagers.

La mise en service commerciale dans la région d'Augsburg des rames pour le compte de la filiale de Transdev, Bayerische RegioBahn GmbH, est prévue pour décembre 2018.


 


Coradia Lint fait partie de la gamme de trains modulaires Coradia d’Alstom. Plus de 2 200 ont été vendus et 1 900 trains sont actuellement en circulation au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède et au Canada.

Florence Guernalec