Alors que la SNCF avoue elle-même qu'elle doit simplifier sa gamme tarifaire, elle lance "un nouveau concept", l'offre 100% Prem's désormais disponible jusqu'à la dernière minute sur des Intercités quel que soit le canal de vente utilisé – guichet, Internet, borne libre-service.
 
Pour l'instant, cette nouvelle offre à petits prix en 1ère et 2nde classe (dès 10 euros) ne concerne que la Normandie, et plus exactement 14 destinations sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville-Deauville.
Concrètement, l'offre 100% Prem's, c'est un train aller-retour quotidien pour chacune de ces lignes du lundi au vendredi (hors jours fériés).
 
L'objectif de la SNCF ne change pas : il s'agit de faire remonter le taux d'occupation de ces trains longue distance. L'offre 100% Prem's cible une nouvelle clientèle lsensible au prix et qui peut se permettre de voyager en semaine.
 
Rappelons que la SNCF propose déjà les offres 100% Eco sur les destinations Paris-Bordeaux et Paris-Toulouse, et plus récemment Paris-Strasbourg et Paris-Nantes. Elle a également lancé, en avril 2015, l'offre Happy Hour, des billets à la dernière minute (J-5 à J-2) sur 177 destinations à 50%.

Florence Guernalec