Les trams-trains Citadis Dualis seront livrés à partir d’octobre 2017, pour une mise en service commerciale prévue en 2019 sur le tronçon Livry-Gargan––Clichy–Montfermeil. Cette commande, qui fait partie du contrat cadre signé en 2007 avec SNCF pour les régions françaises, s’élève à 75 millions d’euros.
 
Mode de transport polyvalent, Dualis est capable de rouler aussi bien sur un réseau de tramway que sur un réseau ferré régional grâce à des adaptations portant sur la puissance, la sécurité et le confort. Ainsi, son gabarit de tramway lui permet de circuler en ville, ses performances de train lui permettent de transporter les voyageurs à près de 100 km/h en périphérie, sans avoir à changer de mode de transport.
 
La commande sera exécutée à Valenciennes. Cinq autres sites participeront à la fabrication : Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs, et Saint-Ouen pour le design.

A ce jour, 48 rames de trams-trains Citadis Dualis sont déjà en circulation : 24 en région Rhône-Alpes dans l’ouest lyonnais depuis 2012 et 24 rames en Pays-de-la-Loire, mises en service commercial sur les lignes Nantes-Clisson et Nantes-Châteaubriant respectivement en juin 2011 et février 2014.
 
Enfin, 15 rames pour l'Île-de-France sont actuellement en cours de fabrication à Valenciennes.