Sans attendre la fin des débats parlementaires et la promulgation dans les prochaines semaines de la loi Macron, Megabus ouvre une ligne internationale entre la France et l'Italie le 8 juillet 2015. L'opérateur britannique annonce deux trajets quotidiens dans chaque direction entre Milan, Turin, Lyon, Paris, Lille et Londres.

 

Cette nouvelle ligne connecte ainsi la France au réseau Megabus en Italie, qui dessert 13 villes dont Rome, Milan, Naples, Venise et Florence.

 

Pour le lancement de cette nouvelle ligne internationale, la filiale du britannique Stagecoach met en vente plusieurs centaines de billets à 1 euro valables pour les 5 jours suivants l'ouverture de la ligne (8, 9, 10, 11, 12 juillet 2015).

 

Une agressivité commerciale revendiquée par le Britannique. "Nous sommes aujourd'hui le seul opérateur de transport à proposer des tickets à partir d'un euro - tarifs disponibles en permanence sur toutes les lignes et tous les itinéraires", souligne Edward Hodgson, directeur général de Megabus. Toutefois, le prix moyen d'un trajet européen est de 15 euros.

 

Et d'anticiper sur le vote de la loi Macron, Edward Hodgson déclare : "Nos clients allemands et italiens profitent déjà de nos liaisons domestiques low-cost et nous espérons pouvoir en faire profiter les français le plus rapidement possible."

Florence Guernalec