Agé de 49 ans et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Grenoble, Olivier Bouvart a acquis une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’ingénierie des transports publics et ferroviaires, en France et à l’international.

En 1994, Oliver Bouvart rejoint le groupe Egis au sein de la société Scetauroute, au poste de responsable administratif et financier. En 1996, il est nommé directeur administratif et financier de Semaly (société d'études du métro de l'agglomération lyonnaise), dont il accompagne le développement international avec la création de filiales et d’établissements en Irlande, au Portugal, en Grande-Bretagne, au Maroc ou encore à Singapour. En 2004, il est nommé directeur général adjoint de cette société.

En 2007, il est l’un des acteurs de l’évolution et du développement d’Egis Rail, société spécialisée dans les transports urbains et ferroviaires, issue de la fusion de Scetauroute et Semaly. En 2009, il est nommé directeur général délégué de cette société. Il exerce ainsi son savoir-faire dans les domaines de la gestion opérationnelle et financière de la société et de ses filiales à l’étranger, de sa stratégie et de son développement (croissance interne et externe).

Acteur du développement d’Egis à travers le monde, il a notamment participé à la construction de l’offre globale du groupe en Inde, au Brésil et au Moyen-Orient.

Olivier Bouvart est membre du comité de direction du groupe Egis, des conseils d’administration d’Egis Algérie et d’Egis India. Il participe également au Comité stratégique d’Egis Engenharia e Consultoria, filiale brésilienne implantée à Curitiba.