Agé de 37 ans, Franck Gervais était le directeur général de Thalys International depuis mai 2011. En tant que dg de Thalys International, il a mis le développement commercial au cœur de son action avec, notamment, la mise en place de nouvelles dessertes, la diversification de l’offre de services et sa digitalisation. Il a également œuvré à la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire à part entière. C’est sous sa direction que Thalys a transporté son 100 millionième voyageur.

Diplômé de l’École Polytechnique et ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées, il est également titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs (CDI) et diplômé de la London Business School ainsi que de la Stanford Business School.

Franck Gervais débute sa carrière en 2001 à la Direction Départementale de l’Équipement des Alpes-Maritimes avant de rejoindre en 2004 le Ministère de l’Équipement, des Transports, de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de la Mer. Il y exerce successivement les fonctions de

Conseiller Technique en charge des Transports et de la Recherche puis conseiller Social et Budgétaire, en 2006, il rejoint le groupe SNCF en qualité de directeur du cabinet du Président et de la Direction Générale.

De janvier 2007 à décembre 2009, Franck Gervais prend, au sein de Transilien, la direction du réseau ferroviaire des secteurs Nord et Ouest de l’Ile-de-France avant de rejoindre le groupe Eiffage en janvier 2010 en tant que Directeur des Travaux Maritimes et Fluviaux.