Bruxelles a autorisé fin février 2014 le rachat de Veolia Transport Belgique par GIMV et ETH (Cube Infrastructure). Le régulateur considère que l’opération ne posera pas de problèmes de concurrence, dans la mesure où les acquéreurs n’ont pas d’activité qui se chevauchent avec celles de Veolia Transport Belgique.

Gimv et le fonds d'investissements luxembourgeois Cube Infrastructure, contrôlé par Natixis, étaient entrés en négociations exclusives en vue de cette acquisition en décembre 2013. VTB qui appartient à Transdev (nouveau nom de Veolia Transport depuis sa fusion avec Transdev) est le plus grand opérateur privé de bus et d'autocars (De Linj en Flandre et TEC en Wallonie, soit environ 1 000 salariés et près de 700 véhicules) avec un chiffre d'affaires 2011 de 93 millions d'euros (dernier chiffre publié sur le site internet de la filiale qui a aussi une activité d'agence de voyages)

Pour rappel, Cube Infrastructure s'était montré intéressé par le rachat des parts de Veolia dans Transdev, en 2012. C'est finalement la Caisse des Dépôts qui a été préférée pour devenir l'actionnaire majoritaire du groupe de transport dirigé par Jean-Marc Janaillac. Lequel a indiqué peu après sa nomination fin 2012 ses intentions de céder un certain nombre d'actifs, notamment en Allemagne où Transdev perd de l'argent. Ce n'est pas encore fait.

N.A