IXXI est une filiale du groupe RATP chargée de centraliser, valoriser et développer les produits et services télébillettique, d’information voyageurs et les centrales de mobilité.

Pascal Auzannet, 57 ans, docteur en sciences de gestion et titulaire d’un DEA en sciences économiques, a débuté sa carrière à la RATP en 1984. Après avoir piloté plusieurs projets d’études en France et à l’international, il a été conseiller technique au cabinet du ministre des Transports (1997-2002).
Puis directeur du développement de l’action territoriale, puis du RER. Depuis 2009, il apportait son expertise sur le dossier du Grand Paris, notamment depuis 2010 au sein de la DATAR et a remis plusieurs rapports avec des recommandations au gouvernement.

A tête d'IXXI, il succède à Philippe Vappereau, 55 ans, nommé délégué général au management des risques du groupe RATP (membre du Comex). Rattaché au sécrétaire général, il assure notamment des missions transversales et élargies relatives aux risques concurrentiels, aux risques liés aux systèmes d’information.

Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Electricité, Philippe vapereau est entré à la RATP en 1983, à la Direction des services techniques ; il a poursuivi sa carrière au département des Systèmes d'information et télécommunication, où il a notamment été en charge du développement et de la mise en oeuvre du passe sans contact, puis directeur de l’unité Systèmes aux voyageurs avant de prendre la direction d’IXXI en février 2010.