Devant la drolerie de la situation et parce qu'il n'y a eu finalement aucun dégât, le directeur du cirque et propriétaire de Serge le lama, qui a défrayé la chronique après une escapade insolite sur le ligne B du tramway de Bordeaux le 30 octobre 2013 à l'aube, a finalement retiré la plainte visant les jeunes qui avaient enlevé son animal.

Trop farouche, le zèbre tout d'abord visé par les cinq étudiants ivres n'a pas voulu faire un voyage en transport collectif. Plus docile, le lama s'est laissé entraîné au bout d'une corde, sans même cracher.
S'apercevant de la présence d'un passager pas comme les autres, le conducteur du tram a stoppé net et fait descendre l'animal pour l'accrocher à un poteau d'une station, le temps que la police arrive.

L'histoire a fait le buzz sur les réseaux sociaux et était hier soir au Petit journal de Canal +. Un voyageur a immortalisé la scène sur son compte twitter.
Les "kidnappeurs" du lama peuvent aussi compter sur le soutien de Serge, le vrai. Le chanteur a réagi sur Leparisien.fr. : "Grâce à cette histoire, j'aurais au moins pris une fois le tramway à Bordeaux, s'amuse-t-il.

N.A