A l'issue d'importants travaux ayant mobilisé près de 200 agents, pour un coût estimé à 8 millions d'euros, le trafic en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), théâtre le 12 juillet 2013 d'un spectaculaire déraillement qui a fait six morts, sera à nouveau normal à partir de mardi 30 juillet, dont les RER C, a indiqué le président de la SNCF, Guillaume Pepy, lors d'une conférence de presse le 24 juillet.

Précisant que la circulation des trains Intercités sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse sera totalement rétablie pour le grand week-end de départ en vacances des 26-27-28 et 29 juillet, tandis que les Intercités reliant Paris à Orléans ou Tours, circuleront normalement, mardi 30 juillet.

Totalement interrompue à la suite de l'accident ferroviaire du 12 juilet , la circulation des trains a progressivement repris, notamment entre Paris, Limoges et Toulouse dont 90% du trafic est assuré. En revanche, celle des RER C restait toujours perturbée le 24 juillet.

Dans la foulée, l'ensemble des quais de la gare de Brétigny seront à nouveau accessibles aux usagers des transports le 5 août.
(AFP)