Dans un communiqué du 30 novembre 2011, Keolis annonce avoir racheté Tectrans, une société de transport public basée en Californie. Cette acquisition pousse le chiffre d'affaires de la filiale de la SNCF à près de 200 millions de dollars en Amérique du Nord où elle exploite depuis 2010 le réseau des transports ferroviaires de la banlieue de Washington.

L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, permet au groupe français de disposer désormais "d'une capacité de développement à la fois sur le ferroviaire et le transport routier", indique-t-il dans un communiqué.
Tectrans réalise 85% de son chiffre d'affaires dans le transport urbain et périurbain, le transport de personnes à mobilité réduite, les services de navettes dans les aéroports, les campus universitaires et les entreprises.

L'opérateur possède également une société de taxis et exploite dautres services liés aux transports comme des centres d'appels. Elle gère une centaine de contrats aux États-Unis, compte 1 400 salariés et dispose d'une flotte de 1 525 véhicules.

"Tectrans sera rapidement renommée Keolis Transit America (KTA) et viendra renforcer la position du groupe qui dispose déjà aux États-Unis d'une activité ferroviaire régionale avec Keolis Rail Services America", précise le
communiqué. Keolis réalise 45% de son chiffre d'affaires (4,1 millards d'euros) à l'international.

N.A