La compagnie ferroviaire vient de créer un nouveau fil twitter pour la ligne C, après celui lancé en juillet 2011 sur la ligne D qui compte déjà 400 abonnés.

Dans quelques semaines, ce sera au tour de la ligne J de bénéficier de ce service, qui permet de recevoir, sur son mobile ou sur son ordinateur connectés à internet, des messages courts (140 caractères maximum), des  tweets (gazouillis en français).

Ces messages fourniront de l'information sur l'état du trafic de la ligne, les infos pratiques SNCF, ou les bons plans dans les villes traversées.

Les tweets sont envoyés automatiquement depuis le PC Info Trafic SNCF Transilien, basé dans les locaux du Centre National des Opérations Ferroviaires, près de la gare de Paris Est (ligne D), ou produits en temps réel par la direction de ligne (ligne C).

Des gazouillis qui complètent l'arsenal d'outils d'information développés par Transilien ces derniers mois : application mobile pour smartphone ; le site transilien.mobi ; les blogs et les radios des lignes...