Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Une nouvelle expérience de voyage grâce au digital

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Matériels et Constructeurs

19 avril 2017

Une navette 100% autonome va être testée sur l'esplanade de la Défense

Le Stif va expérimenter, à partir de juin 2017, une navette autonome qui évoluera en totale autonomie sur un espace public, sans présence d'agent à bord du véhicule. Une première mondiale. Ce test de six mois sur l'esplanade de la Défense sera réalisé en collaboration avec Keolis et le constructeur Navya.

Véhicules électriquesLire la suite

 

11 avril 2017

Bolloré va déployer un réseau de bornes de recharge à Lille

La Métropole européenne de Lille et le groupe Bolloré ont signé une convention visant à installer 167 bornes de recharge Bluelib sur ce territoire d’ici à fin 2019. Il s'agit de la première mise en œuvre en France du projet du groupe qui prévoit l'installation de 16.000 bornes d'ici au 30 juin 2019...

Véhicules électriquesLire la suite

 

6 avril 2017

Alstom fait la promotion de son Coradia Liner

Deux mois après sa mise en service commerciale sur la ligne Paris-Troyes-Belfort, le Coradia Liner V160 d'Alstom a été présenté officiellement à Paris Gare de l'Est. L'occasion de faire un premier bilan d'exploitation de ce nouveau matériel et des ambitions commerciales d'Alstom.

IntercitésLire la suite

 

28 mars 2017

Systra va concevoir le premier métro de Bogota

Le groupe d'ingénierie va réaliser la première ligne de métro aérien en viaduc en U de 25 kilomètres de long desservant 15 stations à Bogota. La structure a été conçue avec sa solution BIM qui va permettre d'accélérer la mise en service prévue vers 2022-2023.

International | UrbainLire la suite

 

27 mars 2017

Keolis testera le bus électrique d'Alstom entre Vélizy et Versailles

Après la RATP, Keolis sera le second opérateur de bus à tester le prototype de bus électrique de 12 mètres conçu par Alstom et sa filiale NTL. Le terrain de jeu ? La ligne 23 qui transporte 1.300 voyageurs par jour entre Vélizy et le Château de Versailles. Cette expérimentation, qui commencera en septembre 2017, durera toute une année.

Lire la suite

 

27 mars 2017

Siemens France présente à Vienne son nouveau Val aux élus rennais

Plusieurs élus et responsables de l'agglomération de Rennes ont assisté, le 22 mars 2017, dans la capitale autrichienne, à l'accouchement d'un produit à 80% français : le CityVal, un métro automatique de nouvelle génération de Siemens, qu'ils seront les premiers à étrenner en 2020. L'occasion pour Siemens France et son président Christophe de Maistre de lancer l'offensive avec ce ...

UrbainLire la suite

 

23 mars 2017

Le groupe chinois BYD implante une usine de bus électriques à Beauvais

Le constructeur chinois de bus électriques BYD va investir 10 millions d’euros dans une unité de production en France. C’est Beauvais qui a été retenu pour accueillir un site de fabrication sur une emprise de 80.000m². Deux cents bus électriques par an devraient être produits dans une première phase.

Véhicules électriquesLire la suite

 

15 mars 2017

Paris : les gares de Lyon et de Bercy seront fermées les 18 et 19 mars

La SNCF va interrompre la circulation des trains Gare de Lyon et de Bercy à Paris les 18 et 19 mars 2017 afin de moderniser les systèmes d’aiguillage. Ainsi, pendant 48 heures, aucun train ne circulera au départ ni à l'arrivée de ces deux gares. Les TGV, Intercités et TER seront déroutés, la SNCF annonce des "fréquences allégées" et des "redirections vers d'autres gares ...

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

14 mars 2017

Bus électrique : Alstom dévoile sa stratégie

Avec sa filiale NTL, Alstom est devenu un acteur du marché du bus électrique en présentant Aptis, début mars 2017, son premier matériel de 11 mètres. Le directeur général d’Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud, explique à MobiliCités en quoi ce véhicule est un produit de rupture. Et évoque l'avenir industriel et financier de NTL.

Véhicules électriquesLire la suite

 

9 mars 2017

Alstom et NTL dévoilent leur bus 100% électrique

Alstom et NTL ont présenté, le 9 mars 2017, Aptis, un bus 100% électrique. Selon les deux industriels, le coût de possession de ce véhicule est équivalent à celui des bus diesel actuels. La RATP et Keolis testeront le véhicule à Paris et dans la région Île-de-France au cours du second semestre 2017.

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

le partenaire des médias