Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

30 octobre 2017

La composition de la nouvelle commission Duron sur les infrastructures

Présidé par l'ex-président de l'AFITF Philippe Duron, le nouveau conseil d'orientation des infrastructures, qui perdurera après les assises nationales de la mobilité, associe parlementaires, experts et personnalités qualifiées. Une tendance se dégage-t-elle au travers de la composition de ses membres ?

Lire la suite

 

30 octobre 2017

Au tour des transporteurs de voyageurs de siéger au Medef ?

Le PDG de Transdev et président de l'UTP Thierry Mallet sera candidat, en décembre 2017, à la présidence du GITL pour succéder à Claude Blot (TLF). Une fonction stratégique puisqu'elle offre un siège au conseil exécutif du Medef pour porter les préoccupations du secteur des transports.

Lire la suite

 

27 octobre 2017

Lutte contre la fraude : première campagne de communication pour Grenoble

Du 20 octobre au 22 novembre 2017, le réseau TAG inaugure sa toute première campagne de communication visant à lutter contre la fraude. Une opération qui vient renforcer le dispositif de contrôles "Tous en règle !" déployé voici deux ans et qui intervient au moment de l'augmentation du montant des amendes forfaitaires.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 octobre 2017

Grand Paris Express : le calendrier des travaux annoncé "très prochainement"

Le gouvernement annoncera "très prochainement" le calendrier retenu pour la construction du Grand Paris Express, a indiqué la secrétaire d'État, Brune Poirson, le 26 octobre 2017. Celle-ci a d'ores et déjà assuré que "le schéma d'ensemble n'est pas remis en cause, il est sanctuarisé".

UrbainLire la suite

 

25 octobre 2017

Orléans Métropole va financer 10.000 trajets en covoiturage via WayzUp

Orléans Métropole a décidé de prendre en charge les trajets en covoiturage durant six mois à partir du 6 novembre 2017 dans une limite de 20.000 euros, soit 10.000 trajets de 20 kilomètres. L’autorité organisatrice a souscrit à l’offre lancée par WayzUp, spécialisé dans les trajets courte distance.

Covoiturage | UrbainLire la suite

 

24 octobre 2017

Elisabeth Borne est favorable à une réflexion sur les péages payés par les TGV

La ministre des Transports Elisabeth Borne s'est dite favorable à une réflexion sur les péages payés par l'opérateur SNCF Mobilités au gestionnaire d'infrastructure SNCF Réseau pour faire circuler ses TGV, et qui représentent une part importante du prix des billets.

TGVLire la suite

 

24 octobre 2017

Ile-de-France Mobilités achève son chamboule-tout interne

L'autorité organisatrice pour la région Île-de-France a dévoilé, le 20 octobre 2017, un nouvel organigramme marqué par des recrutements auprès de Systra, JCDecaux ou encore de l'Arafer. Cette réorganisation de l'équipe de direction parachève la transformation de l'ex-STIF voulue par Valérie Pécresse arrivée à sa tête début 2016.

Ils bougent | Régional | UrbainLire la suite

 

23 octobre 2017

Puisseguin : l'ONU va plancher sur l'évolution de la sécurité des autocars

Deux ans après le terrible l'accident de Puisseguin, la France a saisi l'ONU pour étudier l'évolution de certaines règles de fabrication des autocars. Cette démarche fait suite aux recommandations du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT).

Lignes d'autocarsLire la suite

 

23 octobre 2017

Succès pour l'aide à l'achat d'un vélo à Lille

La Métropole européenne de Lille (MEL) a enregistré près de 10.000 demandes d'aide à l'achat d'un vélo entre le 1er avril et le 30 septembre 2017. La MEL a ainsi investi 1,35 million pour permettre aux résidents de se déplacer à vélo pour leurs trajets quotidiens.

VélosLire la suite

 

16 octobre 2017

La mission casse-gueule de Jean-Cyril Spinetta

L'ancien patron d'Air France KLM a officiellement débuté sa mission sur le modèle économique ferroviaire le 16 octobre 2017. D'ici à début janvier 2018, il devra avoir préparé les décisions du gouvernement sur trois chantiers importants  – la stratégie des dessertes, le modèle économique lui-même et l'ouverture à la concurrence. Mission impossible ? 

Lire la suite

 

le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.