Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

2 juin 2017

A Valence, il est possible de créer son abonnement à bord d’un bus

Valence Romans Déplacements propose à ses clients de créer ou recharger en ligne leur abonnement à bord d’un bus. Cette solution est rendue possible grâce à l’installation d’un Fly Case, un terminal de vente imaginé par Transdev Valence. L’intérêt ? Eviter aux voyageurs de se déplacer en agence, fidéliser les clients occasionnels et faciliter plus largement l’usage des ...

UrbainLire la suite

 

2 juin 2017

La SNCF et la DB annoncent l'ouverture de nouvelles destinations

L'offre commune franco-allemande a été enrichie en 2017 de nouvelles destinations – Berlin, Hambourg, Heidelberg, Kassel en Allemagne ; Montpellier, Bordeaux, Marne-la-Vallée en France. En outre, les rames TGV et ICE vont progressivement être équipées en wi-fi  à partir de juillet 2017.

Europe | TGVLire la suite

 

1er juin 2017

Autocar : l’Autorité de la concurrence rejette la plainte de Transdev contre la SNCF

L’Autorité de la concurrence rejette la plainte déposée par Transdev à l’encontre de la SNCF pour position dominante de sa filiale de transport par autocar OUIBUS. L’Autorité considère que les éléments produits par Transdev "n’étaient pas suffisamment probants".

Lignes d'autocarsLire la suite

 

31 mai 2017

Lyon : LPA lance une appli de stationnement avec paiement dématérialisé

LPA Parking est une appli mobile tout-en-un qui permet de trouver une place disponible et de payer son stationnement dans les parkings gérés par Lyon Parc Auto. Une fluidification du parcours client qui nécessite un mobile NFC pour le paiement dématérialisé.

StationnementLire la suite

 

31 mai 2017

Les travaux du Grand Paris perturbent le RER B

La régularité du RER B est fortement impactée depuis le début de l’année par les travaux du Grand Paris avec une ponctualité des trains tombant à 63% sur certains tronçons. Pour la présidente de la Région Valérie Pécresse, la Société du Grand Paris doit se concerter avec les opérateurs pour que ces travaux, qui doivent durer dix ans dans toute l’Île-de-France, "ne pénalisent ...

En direct des réseaux | RERLire la suite

 

30 mai 2017

6-t dévoile les bonnes recettes de l'autopartage

Le bureau de recherche a publié, en mai 2017, les résultats de son enquête nationale sur l'autopartage. 6-t a identifié les facteurs de succès ainsi que les moyens à mettre en œuvre par les collectivités pour soutenir le déploiement de ces services amenés à remplacer la voiture individuelle.

AutopartageLire la suite

 

30 mai 2017

Ecomobilité partagée : Clem’ s’implante à Hong Kong

La start-up française, qui opère des projets d’écomobilité sur-mesure, a annoncé, le 30 mai 2017, l'ouverture d'une filiale à Hong-Kong. Clem' y pilotera ses projets "qui verront le jour dans les prochains mois sur Hong Kong, Singapour et la Chine".

AutopartageLire la suite

 

29 mai 2017

Citiz, le réseau d’autopartage qui vise très haut

Après quinze ans d’activité, le service d’autopartage vise à présent un doublement du nombre d’utilisateurs d’ici trois ans et une couverture nationale de son réseau. La coopérative assure avoir trouvé la recette pour garantir une croissance viable tout en dépendant peu de l’argent public.

AutopartageLire la suite

 

29 mai 2017

La SNCF repart à la conquête des voyageurs avec inOUI

Pour sauver le modèle du TGV, la SNCF va polariser son offre grande vitesse autour de deux produits – le low-cost avec OUIGO et le "haut de gamme" avec le TGV classique, rebaptisé "inOUI", qui va miser sur l'expérience client. L'objectif ? Conquérir 15 millions de voyageurs supplémentaires d'ici à 2020.

TGVLire la suite

 

29 mai 2017

Eckwersheim : le rapport final du BEA-TT accable le groupe SNCF

Le BEA-TT a publié, le 23 mai 2017, les conclusions finales de son rapport sur la catastrophe du TGV d'essais de la LGV Est de 2015. Tout en soulignant les procédures complexes, le bureau d'enquêtes pointe aussi la responsabilité du chef de Systra qui pilotait des équipes SNCF.

TGVLire la suite

 

le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.