Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

18 octobre 2017

RATP Dev remporte le réseau de Lorient

La Communauté d’agglomération de Lorient a confié à RATP Dev la gestion du réseau de transports urbains. Cette nouvelle délégation sera effective à partir du 1er janvier 2018 pour une durée de cinq ans. Ce contrat devrait générer plus de 167 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

18 octobre 2017

Uber lance le VTC dédié aux personnes à mobilité réduite

uberACCESS est une option au sein de l’application Uber dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR). Le servie est disponible, dans un premier temps, à Paris et proche banlieue, grâce à un partenariat passé avec JLI,  entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le transport des PMR. 

VTCLire la suite

 

17 octobre 2017

Deux nouvelles nominations chez Transdev

Olivier Ferrand devient directeur des financements, M&A et projet, et Xavier Aymonod, directeur de l'innovation du groupe Transdev.

Ils bougentLire la suite

 

17 octobre 2017

Via ID dévoile ses paris sur les prochaines start-up des nouvelles mobilités

A deux jours de l'ouverture du Salon Autonomy à Paris, "l'accélérateur de business dans les nouvelles mobilités", Via ID, annonce trois nouveaux investissements dans des start-up en France et aux États-Unis et quatre nouveaux incubés. Les domaines ? La réparation de vélos, une appli mobile de location de parkings ou une autre pour le transport à la demande, par exemple.

Covoiturage | Stationnement | VélosLire la suite

 

17 octobre 2017

Pour Alstom France, la vie continue presque comme avant

Quelques semaines après l'annonce de la fusion Siemens-Alstom, le directeur général d'Alstom France Jean-Baptiste Eyméoud explique pourquoi la préparation de l'opération oblige l'entité France à se battre encore plus dans les appels d'offres. Celui-ci liste les débouchés commerciaux possibles – TGV du futur, bus électrique, métro du Grand Paris...

Intercités | TGV | UrbainLire la suite

 

17 octobre 2017

Bruxelles va s'équiper en bus électriques Bolloré

Le groupe Bolloré a remporté l’appel d’offres de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). L'accord-cadre, d’une durée de quatre ans, prévoit la fourniture de bus 100% électriques à plancher bas dotés de la recharge pendant la nuit.

Europe | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

13 octobre 2017

Cyrille Giraudat nommé directeur marketing, digital et innovation de RATP Dev

Cyrille Giraudat rejoint RATP Dev à compter du 1er octobre 2017 en tant que directeur marketing, digital et innovation et membre du comité de direction. 

UrbainLire la suite

 

13 octobre 2017

Un covoiturage de proximité expérimenté entre Salon-de-Provence et Sénas

Salon-de-Provence et Sénas expérimentent, à partir du 13 octobre 2017 et pendant douze mois, un service de covoiturage de proximité entre les deux communes. CarPostal France et ecov sont partenaires de l'opération. L'opérateur et la start-up concrétisent ainsi leur convention de partenariat passée en mai 2017 pour une durée de deux ans.

CovoiturageLire la suite

 

9 octobre 2017

VTC : un syndicat de chauffeurs perturbe les recrutements de Taxify

Des chauffeurs de VTC ont bloqué, le 9 octobre en début d'après-midi le bureau de recrutement de Taxify à Paris pour dénoncer "l'arrivée agressive" de la nouvelle plate-forme de réservation sur le marché des VTC, selon le syndicat FO-Capa VTC.

VTCLire la suite

 

9 octobre 2017

La mairie de Paris ouvre la voie aux autocars électriques Yutong

L'autocariste Savac a pris livraison, le 6 octobre 2017, de 12 autocars 100% électriques construits par le numéro un mondial Yutong et distribués par le français Dietrich Carebus Group (DCG). La capitale aurait préféré attribuer le marché à des constructeurs européens, mais tous ont été pris de vitesse. De son côté, l'alsacien DCG défend son alliance avec Yutong.

Lire la suite

 

le partenaire des médias