Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

18 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Uber lance le VTC dédié aux personnes à mobilité réduite

uberACCESS est une option au sein de l’application Uber dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR). Le servie est disponible, dans un premier temps, à Paris et proche banlieue, grâce à un partenariat passé avec JLI,  entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le transport des PMR. 

VTCLire la suite

 

9 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

VTC : un syndicat de chauffeurs perturbe les recrutements de Taxify

Des chauffeurs de VTC ont bloqué, le 9 octobre en début d'après-midi le bureau de recrutement de Taxify à Paris pour dénoncer "l'arrivée agressive" de la nouvelle plate-forme de réservation sur le marché des VTC, selon le syndicat FO-Capa VTC.

VTCLire la suite

 

27 septembre 2017

Heetch poursuit sa relance via une levée de fonds

Après sa condamnation en mars 2017, le spécialiste du covoiturage nocturne poursuit son rebond via une levée fonds de 10 millions d’euros auprès de Félix Capital, Alven et Via ID. Heetch vise 300.000 trajets par semaine d'ici à fin 2019 contre 70.000 aujourd'hui et compte notamment s'implanter à Londres.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

25 septembre 2017 / Politique

Pourquoi Transport for London barre la route à Uber

L'autorité des transports londoniens, appuyée par le maire de Londres, entend retirer sa licence à Uber à partir du 30 septembre 2017. Le motif ? "Un manque de responsabilité" qui mettrait en cause "la sûreté et la sécurité du public". La plate-forme américaine risque de perdre son plus gros marché en Europe.

Europe | VTCLire la suite

 

13 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

[Été 2017] Le retour de l'automobile reine

Navettes autonomes, autopartage, covoiturage, VTC... C'est le retour de l'automobile dans la chaîne de mobilité pour réaliser les premiers et derniers kilomètres, en complément des transports publics ou en concurrence.

Autopartage | Covoiturage | Navettes autonomes | VTCLire la suite

 

10 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

Des chauffeurs VTC manifestent au siège de LeCab

Plusieurs dizaines de chauffeurs de VTC ont manifesté, le 7 juillet 2017, devant le siège parisien de LeCab pour dénoncer la politique tarifaire de la plate-forme, qui génère selon eux "précarité" et "concurrence entre chauffeurs".

VTCLire la suite

 

3 juillet 2017 / Politique

VTC : les conditions d'exercice de la profession sont renforcées depuis le 1er juillet

Les cartes professionnelles des conducteurs VTC et les macarons sécurisés à apposer sur le pare-brise des véhicules sont délivrés par l'Imprimerie nationale depuis le 1er juillet 2017 et seront ainsi infalsifiables. L’État entend sécuriser les conditions d’exercice de la profession et garantir des conditions de concurrence loyale entre les acteurs.

VTCLire la suite

 

19 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Uber France veut se réconcilier avec ses chauffeurs

En conflit depuis plusieurs mois avec ses chauffeurs en France, Uber a annoncé, le 19 juin 2017, un "changement stratégique" qui doit permettre de "rétablir la confiance" avec ses partenaires. Il s'agit notamment d'aider davantage les chauffeurs en difficulté.

VTCLire la suite

 

9 juin 2017 / Social

Les taxis parisiens mobilisés contre les pratiques illégales dans les gares et aéroports

Plus d'une centaine de taxis se sont rassemblés, le 8 juin 2017, Gare du Nord à Paris pour réclamer des contrôles plus nombreux et une meilleure organisation de la prise en charge des voyageurs afin de lutter contre les chauffeurs illégaux et leurs rabatteurs.

Taxi | VTCLire la suite

 

11 mai 2017 / Politique

UE : Uber dans le collimateur de la Cour de justice

L'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) estime que la plate-forme de VTC Uber ne relève pas des "services de la société de l'information", mais du domaine des transports, et doit donc se soumettre aux réglementations des pays de l'UE dans ce secteur. Un nouveau revers pour la start-up qui attend désormais l'arrêt qui sera pris par la CJUE.

Europe | VTCLire la suite

 

le partenaire des médias