Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Urbain

30 juin 2017 / Politique

Nantes va commander 20 bus électriques de 24 mètres à Hess

C’est le constructeur suisse Hess qui a été retenu par Nantes Métropole pour lui fournir 20 bus bi-articulés de 24 mètres et 100% électriques. Le premier exemplaire sera mis en service à la rentrée de 2018 sur une ligne de bus à haut niveau de service. Ce projet, dont le coût d’investissement est de 43,2 millions d'euros TTC, permettra d’accroître de 35% la capacité de ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

29 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP lance la saison 2017 de ses chantiers d'été

La RATP a présenté les principaux travaux qui seront réalisés cet été sur le réseau francilien. Le renouvellement voie ballast du RER A va se poursuivre, tout comme l'automatisation de la ligne 4. La Régie planifie, plusieurs années à l'avance, une massification des travaux afin de limiter au maximum leur impact sur les voyageurs.

RER | UrbainLire la suite

 

29 juin 2017 / Politique

Pont de Saint-Nazaire : une navette gratuite pour les cyclistes

Le conseil départemental de Loire-Atlantique mettra en service, le 1er juillet 2017, une navette gratuite pour faciliter aux cyclistes la traversée du pont de Saint-Nazaire, le plus long de France. Neuf allers et retours quotidiens seront organisés pour franchir cet ouvrage par lequel transitent chaque jour 30.000 véhicules.
 

Interurbain | VélosLire la suite

 

28 juin 2017

IDF : Keolis acquiert un spécialiste du transport de PMR

La filiale de la SNCF a annoncé, le 28 juin 2017, l'acquisition de la société Coccinelle et de sa filiale Les Kangourous 2, spécialisées dans le transport de personnes à mobilité réduite à Paris, dans le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.

UrbainLire la suite

 

28 juin 2017 / Politique

Frédéric Baverez a été élu président du GIE Objectif transport public

Le conseil d’administration du GIE Objectif transport public a élu, le 27 juin 2017, à l’unanimité, son nouveau président Frédéric Baverez. Il succède à Jean-Luc Rigaut.

Ils bougent | UrbainLire la suite

 

28 juin 2017 / Politique

La Journée du transport public 2017 aura lieu le 16 septembre

La Journée du transport public, organisée par le GIE Objectif transport public, se tiendra le 16 septembre 2017 et aura pour thème la lutte contre la pollution de l'air. L'occasion pour les autorités organisatrices et les opérateurs de mener des actions promotionnelles et des événements en faveur des transports en commun et des modes actifs.

UrbainLire la suite

 

28 juin 2017 / Politique

L'Essonne incite les usagers à valider leur titre de transport

La société d'économie mixte Tice lance une campagne de sensibilisation  à la validation systématique des titres de transport sur le réseau de bus Centre Essonne. L'objectif ? Permettre à la SEM de mieux ajuster l'offre à la demande, mais aussi d'augmenter les recettes et de lutter contre la fraude.

UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Les Franciliens invités à choisir le design des sièges des bus, trams et métros

Les Franciliens sont invités à choisir le motif du tissu qui recouvrira, à partir de la rentrée 2017, les sièges de tous les moyens de transport de la région Île-de-France.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Politique

Le big bang du Grand Paris des bus finalisé

Le Conseil du Stif devrait voter, le 28 juin 2017, un nouveau plan du réseau de bus de la RATP pour Paris et la petite couronne. Au total, 40 des 60 lignes devraient finalement être modifiées et 4 devraient être créées, selon le journal Le Parisien. Cette mise en place devrait prendre dix-huit mois.

UrbainLire la suite

 

27 juin 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP reconduit et amplifie l’expérimentation des chiens renifleurs

L’expérimentation des chiens renifleurs utilisés par la RATP pour repérer des colis suspects a porté ses fruits. En six mois, le nombre d’interruptions de service liées à ce phénomène a été divisé par trois. La RATP a donc décidé de reconduire, jusqu’à fin novembre 2017, ces opérations avec un équipage cynotechnique de détection d’explosifs supplémentaire.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

le partenaire des médias