Inscription newsletters :

Baromètre

Note de conjoncture

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

International

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Bilan positif pour les navettes autonomes de Sion

Les navettes sans conducteur, opérées par CarPostal dans la ville de Sion, ont transporté plus de 21.500 personnes en un an sur un parcours de 1,5 kilomètre. La majorité des interventions manuelles des agents à bord ont été dues à des voitures mal garées. Cette expérimentation pourrait être prolongée au-delà d'octobre 2017 avec un parcours rallongé.
 

International | Navettes autonomes | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

14 juin 2017 / Entreprises et Marchés

RATP Dev bien parti pour prolonger à Casablanca

RATP Dev va entrer en discussions exclusives avec Casa Transports. En jeu, la finalisation du contrat d'exploitation du réseau de tramway et de BHNS pour la période 2017-2029. L'opérateur exploite déjà l'unique ligne de tram en service depuis fin 2012.

International | UrbainLire la suite

 

31 mai 2017 / Matériels et Constructeurs

Engie acquiert un spécialiste des solutions de communication embarquées dans les transports

Engie Ineo a annoncé, le 30 mai 2017, l’acquisition de la société suédoise Icomera, leader dans le développement de solutions de communication embarquées dans les transports publics pour les passagers (accès internet, information en temps réel, sécurité,...) et les opérateurs (surveillance, gestion du réseau, cybersécurité...).

Europe & internationalLire la suite

 

16 mai 2017 / Politique

L’APTA et le GIE Objectif transport public renforcent leur partenariat

L’American Public Transportation Association (APTA) et le GIE Objectif transport public ont signé, le 15 mai 2017, un nouveau partenariat. L'objectif ? Mieux partager leur vision commune d’une mobilité durable dans le cadre de leurs salons et congrès. Ainsi, Los Angeles sera l'invité d'honneur du prochain Salon européen de la mobilité qui se tiendra en juin 2018 à Paris.

InternationalLire la suite

 

12 mai 2017 / Matériels et Constructeurs

Canada : Alstom a remporté un contrat de 355 millions d'euros

Alstom va fournir 61 tram-trains Citadis Spirit à la région du Grand Toronto et de Hamilton (GTHA). Montant du contrat : 355 millions d'euros. Conçu pour le marché canadien, le Citadis Spirit peut circuler dans des conditions hivernales allant jusqu’à -38°C.

Europe & internationalLire la suite

 

10 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Transport public de mai : opérateurs sans frontières

A la Une du numéro de mai du magazine Transport public, un dossier sur les marchés conquis à l'international par Transdev, Keolis et RATP. La première partie fait un focus sur leur implantation en Europe et en Amérique du Nord.

InternationalLire la suite

 

18 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Algérie : Alstom va participer au développement de bus électriques

Alstom a signé, début avril 2017, un accord avec le constructeur algérien SNVI (Entreprise nationale des véhicules Industriels) pour développer des bus électriques pour le marché algérien. Le groupe français assure néanmoins qu’il ne s’agit pas de délocaliser la fabrication de son bus Aptis.

InternationalLire la suite

 

28 mars 2017 / Matériels et Constructeurs

Systra va concevoir le premier métro de Bogota

Le groupe d'ingénierie va réaliser la première ligne de métro aérien en viaduc en U de 25 kilomètres de long desservant 15 stations à Bogota. La structure a été conçue avec sa solution BIM qui va permettre d'accélérer la mise en service prévue vers 2022-2023.

International | UrbainLire la suite

 

27 mars 2017 / Entreprises et Marchés

La RATP compte se relancer en 2017

Le groupe a présenté des résultats 2016 marqués par la baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat net. Parallèlement, la RATP a investi près de 1,8 milliard d'euros en Île-de-France pour améliorer l'offre de transport. L'année 2017 sera notamment rythmée par les résultats d'importants appels d'offres à Doha et à Riyad, lesquels devraient permettre à sa filiale RATP Dev de ...

International | RER | UrbainLire la suite

 

15 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Croissance ralentie mais rentabilité en hausse pour Keolis en 2016

En 2016, le groupe Keolis a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,4% à 5,1 milliards d'euros, la plus faible hausse depuis dix ans. Mais la rentabilité de la filiale de la SNCF s’est améliorée avec une croissance de 5,5% de son excédent brut d’exploitation.

International | UrbainLire la suite

 

le partenaire des médias